Après achat d'un nouveau multimètre j'ai pu enfin localiser le problème !
Au final en fait l'utilisation d'un simple fil de cuivre aurait suffi mais bon, fallait le remplacer quand même.
Bref pour ceux qui se poseraient des questions comme moi sur l'origine du problème :
Chopper le câble d'alimentation de la sonde (qui se nomme en réalité un thermo-contact). Court-circuiter les 2 bornes avec un fil, le ventilo doit se mettre à tourner non-stop.
En fait la sonde agit tout comme un interrupteur donc le fait de connecter l'alim de la sonde direct au ventilo ne pouvait pas marcher (je dis ça parce que je l'ai lu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) puisqu'on se retrouve sur le connecteur avec une entrée 12v et une sortie 0/12v selon la température de la sonde mais pas de masse.
Donc logiquement l'ordre des fils sur le connecteur de la sonde peut-être inversé sans aucun pb. (Enfin j'espere, j'ai pas fait gaffe au sens ^^)
Bref après cette brève explication j'aurai besoin de savoir pour le remplacement de cette sonde,
Est-on obligé d'aller en acheter une en garage renault ou autre ou peut on en trouver des moins chères (neuves) sur internet, norauto etc ? Et surtout à quel prix