| | Questions de débutants sur la sono et les néon | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Questions de débutants sur la sono et les néon Mar 9 Mai - 0:23 | |
| Salut a tous , je vie nde découvrir se fofo qui ma l'air sympatoch :) alors je tape l'incruste. Je ne m'interesse au tuning que depuis peu , et je connai pas grand chose donc je pose des questions :) : 1-Quand on met des LED ou néon dans l'habitacle et en extérieur ou chope t-on le courant pour les alimenter ?? ou les brancher pliz. Si vous avez des photo ou shéma etc.
2-Pareil pour le son, mais d'abord c'est quoi la différence entre subwoofer et HP ? a quoi sert l'ampli , le caisson etc si quelqun aurait la patience de me m'expliquer jen serai tres reconnaissant !
J'attend impatiemment la reponse a plus et vive les twingo |
|
 | |
jemlacool12 Fan de Twingo

brabant wallon : belgique Arrivé le : 07/03/2006
 | Sujet: Re: Questions de débutants sur la sono et les néon Mar 9 Mai - 7:20 | |
| voila, je vais essayer de t'expliquer comment moi j'ai allimenter mes néons.
j'ai pris mon allimentation a l'arrière du tableau de bord, sur le cable d'alim de l'allume cigare. de la je suis parti a plusieurs interrupteurs qui sont dans mon cendriers et de la mes différent cable parte vers mes néons.
j'espère que ca pourra t'aider |
|
 | |
Darth_doudou Admin

44 Arrivé le : 01/03/2006
 | Sujet: Re: Questions de débutants sur la sono et les néon Mar 9 Mai - 8:09 | |
| ben pour alimenter tes neons, il te faut trouver un cable sortant du 12v, un cable positif d'alim( allume cigare par exemple...) pour ce qui est du son, un hp est un haut-parleur, c'est le principale, il te sort le son complet, basse, medium, aigu, un subwoofer est lui specialment dedié au basses, il les ressorts beaucoup plus puissantes qu'un simple hp, apres tu as aussi le tweeter, qui lui est dedié au aigu, le fait d'avoir tout ça te permet d'avoir un son plus clair, plus ciselé, plus détaillé, l'ampli lui sert juste, en gros, à te permettre de monter le son tres fort sans que tout sature !!! voila les bases !! et bienvenue chez nous !!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Questions de débutants sur la sono et les néon Mar 9 Mai - 12:35 | |
| Merci de vos réponses! mais je pense vous en posez ecore plein lol.
On peut tous branhcer sur la seule prise de l'allum cigare ? néons + sono ?? ca risque pas la surtension ? et on en branche plusieur avec un domino ? Faut démonter le tableau de bord pour choper l'alim de l'allum cig ?
Merci de m'aider les gars !!! M'en voulait pas je débute lol |
|
 | |
Darth_doudou Admin

| Sujet: Re: Questions de débutants sur la sono et les néon Mar 9 Mai - 13:47 | |
| hola non, tu peut brancher tout tes neons sur l'allume cigare, par contre pour la sono tu devra faire partir un cable a partir du plus de la batterie, avec si possible un fusible sur ce cable ( a moins de 50cm de la batterie), pour l'epaisseur du cable, tout depend de ta sono, il faut qu'il soit ni trop gros, ni pas assez... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Questions de débutants sur la sono et les néon Mar 9 Mai - 15:11 | |
| Eu donc je peux mettre genre , hummm , 50 néon LED + des tiote ampoules LED sur le fil d'alimentation de l'allume cigare ? mais comment faire ?? je soude tous les fils entre eux !!! ? !  Faut démonter le tableau de bord pour choper l'alim de l'allum cig ? http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2690 Le caisson est vendu avec le subwoofer ??? |
|
 | |
Darth_doudou Admin

| Sujet: Re: Questions de débutants sur la sono et les néon Mar 9 Mai - 17:43 | |
| qu'est-ce que tu apelles des néons-led ?? c'est des rails de led ?
m'enfin, sinon oui tu peut tout mettre sur ton alim d'alume cigare, à toi de voir si tu soude tout ensemble ou si tu mets 50 dominos !! lol
pour choper le cable d'alim de l'allume cigare tu dois y avoir acces aisement en ne demontant que la partie cendrier de ton tableau de bord.
sinon, oui le caisson est vendu avec le sub... |
|
 | |
bouloute60 Fan de Twingo

Arrivé le : 06/03/2006
 | Sujet: Re: Questions de débutants sur la sono et les néon Mar 9 Mai - 18:11 | |
| oui en demontant le cendrier et le contour des bouton tu ateint au fil de lalume gigare moi jai brancher 2 neons dessus et sa marche nikel |
|
 | |
Scorpio Fan de Twingo

Arrivé le : 09/04/2006
 | Sujet: Re: Questions de débutants sur la sono et les néon Mar 9 Mai - 18:29 | |
| Si tu veux creer tes neons a Leds toi meme n'oublie surtout pas la resistance!!! Sinon tout risque de claquer. Sinon avec ton son tu va surement acheter des amplis, et bien plutot que de tout brancher sur l'allume cigare tu peux également brancher au +12V de l'ampli  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Questions de débutants sur la sono et les néon Mar 9 Mai - 18:55 | |
| Merci de vos réponses les gars  . Tite question encore , sur mon shéma tout pourri la c'est comme je doit souder ??? les un sur les autres ??? ca va pas faire de cour circuit ca !!!! ?  J'ai ete voir dans ma twing et j'ai démonter le cendrier , derniere l'allum cigar j'ai 3 fils , un bleu a bout plat , enfin vous devriez comprendre  et deux autres. Aya help me pliz !! ! !  |
|
 | |
Darth_doudou Admin

| Sujet: Re: Questions de débutants sur la sono et les néon Mar 9 Mai - 20:32 | |
| ben oui c'est comme sur ton schema, du coup, tu soude tous tes plus sur le plus de l'allume cigare, et toutes tes masses ensembles...c'est tout, tant que tu te trompe pas ça ira  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Questions de débutants sur la sono et les néon Mar 9 Mai - 20:50 | |
| Ce que je comprend pas c'est derniere l'allum cigar j'ai 3 fils , un bleu a bout plat , et deux autres, comment je fait la ??? le bleu c'est le + ? la masse est ou ? et les 2 autres fils c koi ? |
|
 | |
jemlacool12 Fan de Twingo

brabant wallon : belgique Arrivé le : 07/03/2006
 | Sujet: Re: Questions de débutants sur la sono et les néon Mar 9 Mai - 20:59 | |
| si tu a un multimetre, test les 3 borne pour avoir 12 V
sinon, si je ne souviens bien quand j'ai fait la mienne, il y a un fil qui est plus gros que jes autres, celui la c'est le +... et la masse je sais plus trop.
au pire si tu ne t'en sort pas, j'irai voir demain sur la mienne et je te dirais quoi.. |
|
 | |
Darth_doudou Admin

| Sujet: Re: Questions de débutants sur la sono et les néon Mar 9 Mai - 21:00 | |
| | Balou a écrit: | | Ce que je comprend pas c'est derniere l'allum cigar j'ai 3 fils , un bleu a bout plat , et deux autres, comment je fait la ??? le bleu c'est le + ? la masse est ou ? et les 2 autres fils c koi ? |
la je n'en sait rien si tu as un voltmetre tu branche dessus tu verra bien, sinon peut etre avec une petite ampoule... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Questions de débutants sur la sono et les néon Mar 9 Mai - 21:33 | |
| Le fils bleu a bout plat avec un tit truc en fer ou en je sais pas quel alliage, est relier a une borne ou y a écrit 12v donc bon ... mais le probleme c'est les 2 autres qui sont au cul de l'allum cig |
|
 | |
| | Questions de débutants sur la sono et les néon | |
|