|
|
| Auteur | Message |
|---|
Picko Twingiste

Arrivé le : 20/01/2009
 | Sujet: SP95 E10 et Twingo Lun 4 Mai - 14:51 | |
| Bonjour à tous, Voilà avec l'apparition du nouveau carburant SP95 - E10, et la disparition dans certaines stations du SP95, je voulais savoir si les utilisateurs de Twingo datant du XXème siècle (avant 2000) ont essayé ce carburant, et quels en sont les effets sachant que les C3G et D7F d'avant 2000 ne sont pas officiellement compatibles? A savoir que notre SP95 contient déjà depuis plusieurs années au minimum 5% d'ethanol, quelques pourcents de plus ou de moins peut-être que ça ne change pas grand chose. Est-ce un projet du gouvernement pour nous inciter à changer de voiture si elle a plus de 9 ans? En regardant le site qu'ils ont mis en place ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la Twingo n'y est pas, et suffit de cliquer sur "autre date" (donc <2000) pour voir un message "Votre véhicule n'est pas compatible avec le carburant SP95 E10" ou plutôt "Va mettre ta poubelle à la casse et achète toi une bagnole neuve pour relancer l'économie" Bref... Personnellement, j'hésite à en mettre vu le kilométrage de ma voiture, et vous autres? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SP95 E10 et Twingo Lun 4 Mai - 15:17 | |
| Moi avec mon D7F de 1999, je roule au SP98 Je ne me sens donc pas concernée ^^ |
|
 | |
Picko Twingiste

Arrivé le : 20/01/2009
 | Sujet: Re: SP95 E10 et Twingo Lun 4 Mai - 15:32 | |
| | MelliPaSNeT a écrit: | Moi avec mon D7F de 1999, je roule au SP98 Je ne me sens donc pas concernée ^^ |
Ok, mais as-tu déjà comparé le 95 et le 98? Car mettre du 98 dans une Twingo ne sert à rien, le moteur étant optimisé pour fonctionner avec du 95. Après certains me diront que le 98 a un meilleur taux de combustion etc... mais bon il faut savoir que le SP98 c'est purement franco-français, rare dans les autres pays de l'EU, le SP95 étant "l'eurocarburant". |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SP95 E10 et Twingo Lun 4 Mai - 15:51 | |
| Xily connait quaziement que le 98.
J' ai pu de rare fois comparer le 95 et 98, j'ai une différence entre 150 et 200km avec un plein.
Mais aucune de "punch" alors que certain ont moins de "punch" avec le 98.
Xily a 10 ans et elle est en parfaite santé.
Le 98 se trouve aussi en Allemagne mais sous un autre nom : le Super Plus Bleifrei. Il ont même du SP91. |
|
 | |
TwinCool Collectioneur de Twingo

Paris Arrivé le : 29/11/2007
 | Sujet: Re: SP95 E10 et Twingo Lun 4 Mai - 18:54 | |
| Il semblerait que l'annonce de non compatibilité du C3G avec le E10 soit quelque peu exagèrée sur le plan purement fonctionnement de la mécanique.
Il n'en demeure pas moins que le E10 contient de l'eau (comme tout alcool) et que ces molécules ont une facheuse tendance a se séparer de l'ensemble et a se regrouper (a cause du poids, au fond du réservoir) quand le circuit n'est pas sous pression (moteur arrêté). Plus le véhicule est en arrêt prolongé, plus on accumule de l'eau (et encore plus avec la condensation si le résevoir est a moitié vide.)
Cette eau, va au démarrage être aspirée dans le circuit et dans le cas d'un véhicule au filtre ext. (C3G) s'agglutinner dans la partie basse (toujours à cause de la densité). Cela n'a aucune influence....sauf par temps froid (température négative) car l'eau gèle et le glaçon ainsi formé (en gelant le volume augmente)empèche l'alimentation (donc le démarrage) du moteur.
A priori, ce serait la seule contre indication a l'utilisation du E10.
Les moteurs DF fonctionnent avec un filtre immergé dans le réservoir donc hors gel.
Hors sujet, mais a savoir : aux utilisateurs de véhicule avec réservoir en métal (surtout les motos). Le E10 favorise et accélère la corrosion des réservoirs ! _________________ se promener, le seul vrai programme de toute vraie vie.
|
|
 | |
Jules Asile de Twingo

verdun, meuse, assis sur mon cul Arrivé le : 02/03/2006
 | Sujet: Re: SP95 E10 et Twingo Lun 4 Mai - 19:18 | |
| En gros l'E10 c'est un peu de la merde, sa sert a rien
J'ai deja mieux du sp98 et j'ai constaté aucune difference a part le prix, mais j'ai vu dans une emission (fith gear) que dans une subaru impreza sa augmente la puissance d'environ 15cv, faut avoir une caisse qui develloppe mini 200cv pour sentir la difference |
|
 | |
vince70300 Asile de Twingo

luxeuil les bains (70) Arrivé le : 13/09/2008
 | Sujet: Re: SP95 E10 et Twingo Lun 4 Mai - 19:32 | |
| perso j'ai essayé le SP98 aucune différence sauf le prix donc je reste sur du SP95, on véra bien avec l'E10
mais je me pose 1 question, l'ethanol est moins cher que l'essence. Si ils mettent + d'ethanol dans l'essence, le prix devrait baisser proportionnellement au pourcentage en + ajouté E10 pour une valueur donnée en comparant la différence du prix de l'essence et de l'ethanol non?
Donc baisse du SP95 dans certaines stations à l'horizon!? |
|
 | |

| Sujet: Re: SP95 E10 et Twingo Mar 5 Mai - 7:58 | |
| | vince70300 a écrit: | perso j'ai essayé le SP98 aucune différence sauf le prix donc je reste sur du SP95, on véra bien avec l'E10
mais je me pose 1 question, l'ethanol est moins cher que l'essence. Si ils mettent + d'ethanol dans l'essence, le prix devrait baisser proportionnellement au pourcentage en + ajouté E10 pour une valueur donnée en comparant la différence du prix de l'essence et de l'ethanol non?
Donc baisse du SP95 dans certaines stations à l'horizon!? |
C'est bien là ou se situe l'arnaque ! Bien que plus cher a produire le E10 est détaxé (pour la partie éthanol) et de plus aidé par des subventions ce qui le rend moins cher à l'achat réel pour les pétroliers. Par contre ils ne répercutent pas du tout cette marge de rétrocesssion. Le gain pour le consommateur est minime. Et comme par hasard le SP95 "classique" a tendance a beaucoup disparaitre des stations. _________________ se promener, le seul vrai programme de toute vraie vie.
|
|
 | |
Angenoire Ravagé de la Twingo !!!

Commercy - 55 Arrivé le : 05/05/2008
 | Sujet: Re: SP95 E10 et Twingo Mar 5 Mai - 12:23 | |
| Moi c'est tout simple, Twingoth est "allergique" au 95!!! J'ai essayer un plein au 95 et bien plus jamais de la vie!!! Elle "tousser", elle caler... Avait même du mal a démarrer ou redémarrer!!! Les bougies été pourtant propre... Je n'ai jamais retanter depuis, elle reste au 98 |
|
 | |
NTC Twingiste

Arrivé le : 29/01/2009
 | Sujet: Re: SP95 E10 et Twingo Mar 5 Mai - 12:41 | |
| sp95 E10 est corrosif, vehicule avant 2000 on des conduite etc, qui ont une matiere ne supportant pas la corrosion. |
|
 | |

| Sujet: Re: SP95 E10 et Twingo Mar 5 Mai - 12:47 | |
| Oui j'avais entendu parler que c'était corrosif, ils ne savent plus quoi inventer!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: SP95 E10 et Twingo Mar 5 Mai - 13:07 | |
| A Angenoire55 Je me permets de te contredire car le moteur de la Twingo est tout à fait adapté au SP95 "normal". Le SP98 ne se justifie qu'avec des moteurs ayant un taux de compression supérieur a 10, et encore : certaines Porshes acceptent le SP95. Il est indispensable au moteurs "pointus" dont le régime d'exploitation dépasse allègrement les 8000T/mn. Si tu as des problèmes d'allumage vérifie l'état de tes bougies, du faisceau -en vieillissant il devient poreux (sensible à l'humidité) et perd de sa conductibilité-, de la bobine et aussi du filtre a essence (impureté et/ou eau dans le réservoir) si véhicule agé. L'utilisation du SP98 (plus "détonant") permet de masquer, particulièrement au démarrage, un entretien mécanique un peu "lèger". Sur 10Mkm c'est déjà plus rentable de faire une révision. Le SP98, c'est ton choix, mais ne se justifie pas. Cordialement.  _________________ se promener, le seul vrai programme de toute vraie vie.
|
|
 | |
Jules Asile de Twingo

verdun, meuse, assis sur mon cul Arrivé le : 02/03/2006
 | Sujet: Re: SP95 E10 et Twingo Mar 5 Mai - 19:12 | |
| Moi je vais me mettre au nitro-methane de top fuel |
|
 | |

| |
 | |
vince70300 Asile de Twingo

luxeuil les bains (70) Arrivé le : 13/09/2008
 | Sujet: Re: SP95 E10 et Twingo Mer 6 Mai - 12:44 | |
| si le moteur est prévu pour tourner au départ avec du SP95 meme si avant la personne roulait au SP98 je pense pas qu'il y ait de soucis pour repasser en SP95 étant donné que les moteurs sont étudié pour.....
apres je sais pas moi |
|
 | |
|