AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Twingo Addict !

Partager | 

probleme de demarrage et de ralenti moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jules
Asile de Twingo

Localisation verdun, meuse, assis sur mon cul
Arrivé le : 02/03/2006

MessageSujet: probleme de demarrage et de ralenti moteur   Ven 16 Juin - 18:50

Salut, alors voila je vous explique le probleme, ma twing a du mal a demarré quand je la laisse longtemp a l'arret et une foit demarré le moteur cale, j'ai ete voir chez renault etil me dise qu'il y a un trou d'air au niveau du kad Suspect sa me fait ch... de remettre la boite a air No
Avez vous deja eut se bleme?
Revenir en haut Aller en bas
W71
Twingo Addict

Localisation Côtes D'Armor 22
Arrivé le : 10/03/2006

MessageSujet: Re: probleme de demarrage et de ralenti moteur   Sam 17 Juin - 11:07

Oui, mais le problème ne semblait pas venir de l'admission d'air, mais de l'allumage des bougies. Je laissais ma tuture dehors sous la pluie, et elle n'aimait pas trop trop ça, Heureusement le beau temps est de retour, donc je suis un peu tranquille pour quelques mois Very Happy ! Sinon, si ton kad a vraiment un trou, il y a sûrement moyen de l'étanchéifier, non ?
rat-bit
Petite Twingo

Localisation ludres 54
Arrivé le : 25/05/2006

MessageSujet: Re: probleme de demarrage et de ralenti moteur   Sam 17 Juin - 11:29

morpheus85 a écrit:
Salut, alors voila je vous explique le probleme, ma twing a du mal a demarré quand je la laisse longtemp a l'arret et une foit demarré le moteur cale, j'ai ete voir chez renault etil me dise qu'il y a un trou d'air au niveau du kad Suspect sa me fait ch... de remettre la boite a air No
Avez vous deja eut se bleme?

C'est un peu bidon leur explication! J'ai déjà roulé sans filtre carrément et jamais eu de problème de ce type!
Jules
Asile de Twingo

MessageSujet: Re: probleme de demarrage et de ralenti moteur   Sam 17 Juin - 12:34

Sa ne vient pas des bougie elle sont neuve, chez renault il ont mis un produit (du lubrifiant je crois en bombe) pour voir "le trou d'air" au niveau du kad et elle a caler. quand je donne un ptit coup d'accelerateur le ralenti baisse et cale.
Moi aussi j'ai deja rouler sans filtre, le temp n'est humide au contraire il fait chaud.
Darth_doudou
Admin

Localisation 44
Arrivé le : 01/03/2006

MessageSujet: Re: probleme de demarrage et de ralenti moteur   Lun 19 Juin - 8:06

morpheus85 a écrit:
Sa ne vient pas des bougie elle sont neuve, chez renault il ont mis un produit (du lubrifiant je crois en bombe) pour voir "le trou d'air" au niveau du kad et elle a caler. quand je donne un ptit coup d'accelerateur le ralenti baisse et cale.
Moi aussi j'ai deja rouler sans filtre, le temp n'est humide au contraire il fait chaud.

essaye de remettre ta boite juste pour voir, mais a mon avisd c'est plus un probleme d'allumage, si c'est pas les bougies c'est ptet le faisceau..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de demarrage et de ralenti moteur   Lun 19 Juin - 11:49

J'avais aussi le même problème, et le gars de chez renaut m'a montrer le truc qui consistait a tappoter avec un cul de tournevis sur les injecteurs.. histoire de decrasser à l'intérieur, j'avais aussi des bougies neuves et pourtant l'allumage posait problème..
Sachant que même en faisant ca je tourne parfois sur 3 cylindre le temps que le 4eme se réveil...
A titre indicatif mon moteur est le D7F
Et donc le problème est surtout présent avec l'humidité précédement cité, ou bien encore une periode de 2 ou 3 jours sans rouler.
Jules
Asile de Twingo

MessageSujet: Re: probleme de demarrage et de ralenti moteur   Lun 19 Juin - 13:28

Bon voila j'ai remis la boite a air et elle demarre au quart de tour et le ralentis est bon, mais c'est quand meme bizarre Suspect
j'avai jamais eut ce probleme la auparavent, j'entend plu mon moteur limite si j'entend le pot Sad
Reste plus qu'a racheter un filtre et percer un trou dans la boite Rolling Eyes
Darth_doudou
Admin

Localisation 44
Arrivé le : 01/03/2006

MessageSujet: Re: probleme de demarrage et de ralenti moteur   Lun 19 Juin - 13:37

morpheus85 a écrit:
Bon voila j'ai remis la boite a air et elle demarre au quart de tour et le ralentis est bon, mais c'est quand meme bizarre Suspect
j'avai jamais eut ce probleme la auparavent, j'entend plu mon moteur limite si j'entend le pot Sad
Reste plus qu'a racheter un filtre et percer un trou dans la boite Rolling Eyes

t'as essayer de nettoyer ton filtre a air, moi ça a marcher une fois...

Jules
Asile de Twingo

MessageSujet: Re: probleme de demarrage et de ralenti moteur   Lun 19 Juin - 14:49

Non je n'ai pas de produit pour le nettoyer, j y ni avait pas pensait c'est peut etre sa. j'irais acheter du produit dans la semaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de demarrage et de ralenti moteur   Lun 19 Juin - 15:22

morpheus85 a écrit:
Non je n'ai pas de produit pour le nettoyer, j y ni avait pas pensait c'est peut etre sa. j'irais acheter du produit dans la semaine

Un KAD se nettoye tout les 10000km max et encore il est déja bien crade à ce moment la...
D'ailleur faudrait que je néttoie le mien à l'occase..
Jules
Asile de Twingo

MessageSujet: Re: probleme de demarrage et de ralenti moteur   Lun 19 Juin - 18:12

Sa fait depuis janvier que je l'ai j'ai du faire 10 a 15000 km, il semble pas etre trop sale,y que que le reniflart qui est plein d'huile
Jules
Asile de Twingo

MessageSujet: Re: probleme de demarrage et de ralenti moteur   Lun 3 Juil - 11:07

A y est je crois avoir trouvé le probleme (enfin pas moi mon beauf frere) apparament sa viendrait d'une sonde qui gere le melange air/essence qui envoie de mauvaise information quand le kad est mis.

probleme de demarrage et de ralenti moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1