| | probleme de demarrage et de ralenti moteur | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Jules Asile de Twingo

verdun, meuse, assis sur mon cul Arrivé le : 02/03/2006
 | Sujet: probleme de demarrage et de ralenti moteur Ven 16 Juin - 18:50 | |
| Salut, alors voila je vous explique le probleme, ma twing a du mal a demarré quand je la laisse longtemp a l'arret et une foit demarré le moteur cale, j'ai ete voir chez renault etil me dise qu'il y a un trou d'air au niveau du kad  sa me fait ch... de remettre la boite a air Avez vous deja eut se bleme? |
|
 | |
W71 Twingo Addict

Côtes D'Armor 22 Arrivé le : 10/03/2006
 | Sujet: Re: probleme de demarrage et de ralenti moteur Sam 17 Juin - 11:07 | |
| Oui, mais le problème ne semblait pas venir de l'admission d'air, mais de l'allumage des bougies. Je laissais ma tuture dehors sous la pluie, et elle n'aimait pas trop trop ça, Heureusement le beau temps est de retour, donc je suis un peu tranquille pour quelques mois  ! Sinon, si ton kad a vraiment un trou, il y a sûrement moyen de l'étanchéifier, non ? |
|
 | |
rat-bit Petite Twingo
![]()
ludres 54 Arrivé le : 25/05/2006
 | |
 | |
Jules Asile de Twingo

| Sujet: Re: probleme de demarrage et de ralenti moteur Sam 17 Juin - 12:34 | |
| Sa ne vient pas des bougie elle sont neuve, chez renault il ont mis un produit (du lubrifiant je crois en bombe) pour voir "le trou d'air" au niveau du kad et elle a caler. quand je donne un ptit coup d'accelerateur le ralenti baisse et cale. Moi aussi j'ai deja rouler sans filtre, le temp n'est humide au contraire il fait chaud. |
|
 | |
Darth_doudou Admin

44 Arrivé le : 01/03/2006
 | Sujet: Re: probleme de demarrage et de ralenti moteur Lun 19 Juin - 8:06 | |
| | morpheus85 a écrit: | Sa ne vient pas des bougie elle sont neuve, chez renault il ont mis un produit (du lubrifiant je crois en bombe) pour voir "le trou d'air" au niveau du kad et elle a caler. quand je donne un ptit coup d'accelerateur le ralenti baisse et cale. Moi aussi j'ai deja rouler sans filtre, le temp n'est humide au contraire il fait chaud. |
essaye de remettre ta boite juste pour voir, mais a mon avisd c'est plus un probleme d'allumage, si c'est pas les bougies c'est ptet le faisceau.. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: probleme de demarrage et de ralenti moteur Lun 19 Juin - 11:49 | |
| J'avais aussi le même problème, et le gars de chez renaut m'a montrer le truc qui consistait a tappoter avec un cul de tournevis sur les injecteurs.. histoire de decrasser à l'intérieur, j'avais aussi des bougies neuves et pourtant l'allumage posait problème.. Sachant que même en faisant ca je tourne parfois sur 3 cylindre le temps que le 4eme se réveil... A titre indicatif mon moteur est le D7F Et donc le problème est surtout présent avec l'humidité précédement cité, ou bien encore une periode de 2 ou 3 jours sans rouler. |
|
 | |
Jules Asile de Twingo

| Sujet: Re: probleme de demarrage et de ralenti moteur Lun 19 Juin - 13:28 | |
| Bon voila j'ai remis la boite a air et elle demarre au quart de tour et le ralentis est bon, mais c'est quand meme bizarre j'avai jamais eut ce probleme la auparavent, j'entend plu mon moteur limite si j'entend le pot Reste plus qu'a racheter un filtre et percer un trou dans la boite  |
|
 | |
Darth_doudou Admin

44 Arrivé le : 01/03/2006
 | Sujet: Re: probleme de demarrage et de ralenti moteur Lun 19 Juin - 13:37 | |
| |
|
 | |
Jules Asile de Twingo

| Sujet: Re: probleme de demarrage et de ralenti moteur Lun 19 Juin - 14:49 | |
| Non je n'ai pas de produit pour le nettoyer, j y ni avait pas pensait c'est peut etre sa. j'irais acheter du produit dans la semaine |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: probleme de demarrage et de ralenti moteur Lun 19 Juin - 15:22 | |
| | morpheus85 a écrit: | | Non je n'ai pas de produit pour le nettoyer, j y ni avait pas pensait c'est peut etre sa. j'irais acheter du produit dans la semaine |
Un KAD se nettoye tout les 10000km max et encore il est déja bien crade à ce moment la... D'ailleur faudrait que je néttoie le mien à l'occase.. |
|
 | |
Jules Asile de Twingo

| Sujet: Re: probleme de demarrage et de ralenti moteur Lun 19 Juin - 18:12 | |
| Sa fait depuis janvier que je l'ai j'ai du faire 10 a 15000 km, il semble pas etre trop sale,y que que le reniflart qui est plein d'huile |
|
 | |
Jules Asile de Twingo

| Sujet: Re: probleme de demarrage et de ralenti moteur Lun 3 Juil - 11:07 | |
| A y est je crois avoir trouvé le probleme (enfin pas moi mon beauf frere) apparament sa viendrait d'une sonde qui gere le melange air/essence qui envoie de mauvaise information quand le kad est mis. |
|
 | |
| | probleme de demarrage et de ralenti moteur | |
|