avant toute chose, je précise que sur Twingo c'est quasiment pareil donc les endroits pour les vis oui c'est pas les mêmes y'a 2 3 bricoles qui sont différentes, mais dans le fond c'est pareil
alors mon problème était un écran qui s'affichait pas
celui là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]alors il faut le régler ^^
pour cela il vous faut :
- ben la nouvelle ampoule ^^ (avec ou sans le cache on y reviendra)
- un tournevis plat
- 1 tournevis avec 1 embout à étoile de taille 15 sur 1 Mégane 1 phase 1 mais j'ai vu que apparemment il faut du 20 sur 1 phase 2, à voir
tout d'abord, dé clipser les cache "twiter" (petites enceintes en gros ^^) avec un tournevis plat (faire levier, tout simple)
ensuite démonter les 2 vis de chaque côté du tableau de bord au niveau des flèches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]oui dans mon garage, fait sombre
ensuite, il faut enlever la tablette entière
pour ça on reprend son tournevis plat et on fait levier tout le long, y'a 1 espèce de crochet de chaque coté mais on peut forcer 1 peu ça casse pas. Et une fois c'est déboité, sortir la tablette PAR LE CÔTé DROIT! pourquoi!? parce que c'est 1000 fois plus simple que de galérer à passer au dessus du volant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite ça donne ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]là on a accès aux compteurs
pour celui qui nous intéresse il y a 3 vis à démonter
une fois démontées, il se déboite TOUT SEUL!!! (la grande classe) et donc on enlève que la fiche du témoin ceinture et celui de l'horloge pas besoin de tout enlever c'est chiant et inutile
comme ça on va pouvoir tourner le compteur à 90° (voir +) et pouvoir travailler tranquille en restant sur le siège passager
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on voit alors les compteur avec 1 bloc blanc (le mien était déclipser, d'où l'écran enfoncé) et à l'arrière on voit 1 support noir. On le dévisse d'un quart de tour et HOP, une ampoule
on va chez son concessionnaire Renault
assez folklorique
le premier me dis que juste l'ampoule c'est 1 euro, et avec support c'est 6 euros (hmmmmmmm)
Un gars arrive derrière, et 1 BRIN pousse à la conso, m dis que y'en a l'ampoule s'enlève pas. Je rigole je lui ids que si, je tire un grand coup dessus (pas conseillé apparemment avec un bout de scotch ça vient) et l'ampoule vient, le gars première fois dégouté. Mais je lui que de toute façon il me faut l'ampoule avec le support car j'ai découvert que 1 autre support était abimé
je repars avec mes affaires, et comme le prouve la photo ci dessous, j'ai tout remonter, SUR LE PARKING DU CONCESSIONNAIRE! le mécano faisait une tête .... xD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la Mégane blanche qu'on voit en reflet à côté du truc jaune moche, c'est la mienne xD
ensuite on remonte tout.
attention, au remontage du tableau de bord en lui même (donc les 4 premières vis qu'on a démonté) y'a 2 sortes de vis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en fait c'est les mêmes sauf que y'en a une qui a une espèce de rondelle
celle sans rondelle, va du coté extérieur (le plus près du rétro) et l'autre du coté intérieur. Sinon ça sera pas fixé correctement
et une fois fini, ça donne ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nickel!
le temps de tout faire (avec l'histoire du concessionnaire + passage à la banque) ça m'a pris 1 petite heure donc ça va! on va dire juste démontage remontage, 30 min pour 1 débutant qui plus est un comptable ^^
prochaine étape, quand j'aurais envie ^^ une autre ampoule de griller, cette fois pour le niveau d'essence donc moins important
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voilà