ClarkeHuffy973 Fan de Twingo

IDF Arrivé le : 25/03/2009
 | Sujet: Mamie est en panne !! Sam 2 Jan - 21:16 | |
| Salut la compagnie !!
De retour après quelques mois d'absences... Je viens à vous avec de pas très bonnes nouvelles.
Mamie a vécu pas mal de mésaventure, elle s'est faite forcée, en panne pendant un mois ... bref elle passe un très mauvais hiver cette année. Dernierement, je les vidangé, changé un petit cardan droit qui était cassé, changé ses 2 plaquettes + disques de freins avant, changé les 2Xénons... histoire de la maintenir en forme.
Début de l'hiver, elle ne démarre que quand elle désire, je lui change donc ses bougies, et là, NIKEL sa démarre quand JE veux.
Début de cette semaine, elle me refait la même, je décide donc de changer aujourd'hui la tête d'allumage + faisceau. Et là, toujours rien  (C'est normal le petit bout de métal au milieu de la tête d'allumage qui est juste devant un ressort et qui se barre là où il veut ?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le démarreur tourne mais au ralenti... pas comme un démarrage normal quand je tourne la clé. Il fait 3 ou 4 tours, et il s'arrête alors que j'ai pas relacher la clé. Essai de démarrage avec cable, avec poussage, ... rien à faire.
J'ai l'impression que le problème vient sois du démarreur qui a pris un coup, sois de là où il y a la flèche rouge... Il y avait des étincelles qui sortait d'après un ami qui m'aidait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La batterie est neuve (Bosch à 120€ - de 1an d'utilisation) Le démarreur et l'alternateur ont moins d'un an d'utilisation également. Ma pompe à essence à l'air d'être OK, car je l'entend tourné après avoir mis le contact, et sa sent l'essence quand j'essaye de démarrer...
Je vais la tracter au garage lundi ... mais j'en aurais pour un max je pense ce mois-ci, moi qui voulai me remettre TRES serieusement sur la titine pour le prochain rasso, j'ai plutot envie de la livrer... Mamie se fait vraiment vieille, bientot 245 000 Km
PS: c'est dans les combien un bon check-up chez renault ?!
Merci à vous
|
|
Jules Asile de Twingo

verdun, meuse, assis sur mon cul Arrivé le : 02/03/2006
 | Sujet: Re: Mamie est en panne !! Sam 2 Jan - 23:24 | |
| change ta tete d'allumage elle est morte! et remet tout les faisceau de bougie dans le bon ordre  |
|

| Sujet: Re: Mamie est en panne !! Dim 3 Jan - 2:55 | |
| Des faisceaux mal rebranchés peuvent causés ce problème ?! (J'suis une Merde en mécanique, un gros Noob quoi) J'ai des anciennes photos avec le branchements d'origines et je viens de voir que effectivement, j'ai inversé 2 faisceaux. Mais sa démarre toujours pas... sois parce que c'est un autre problème, ou sois c'est bien les faisceaux mais plus le jus nécessaire au démarrage dans la batterie. Je réessaye dans la journée avec cable pour voir... Edit : Des bougies serrées sans clé dynamométrique ... sa peut jouer aussi ?! Merci Mister Jules  |
|
digit_twin Fan de Twingo

Arrivé le : 16/07/2009
 | Sujet: Re: Mamie est en panne !! Dim 3 Jan - 10:25 | |
| Ce que tu marque en rouge n'est pas le démarreur mais la tête d'allumeur les étincelles c'est normal et qu'elle ne démarre pas est normal si tu n' a pas re-brancher les fils dans le bonne ordre pour info si tu n'est pas dans le bonne ordre tu envois le courant d'allumage de la bougie 1 sur le cylindre 2,3 ou 4 donc forcement ça pete pas |
|

| Sujet: Re: Mamie est en panne !! Dim 3 Jan - 12:51 | |
| Actuellement, j'ai rebranché comme ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En partant de la tête d'allumage (en allant dans le sens de l'aiguille d'une montre) vers les bougies, : 1 --> Première bougie " en partant coté démarreur" 2 --> Troisième bougie 3 --> Quatrième Bougie 4 --> Deuxième Bougie Je pense que ce sont les bons branchements vu que sa fonctionnait avant comme sa ...  |
|
Jules Asile de Twingo

verdun, meuse, assis sur mon cul Arrivé le : 02/03/2006
 | Sujet: Re: Mamie est en panne !! Dim 3 Jan - 14:00 | |
| Le bout qui est cassé dand la tete d'allumage c'est ce qui t'amene le courant, pas de courant, pas d'etincelle, pas d'allumage, pas de voiture...  Change tout sa, en plus les contact sont oxidé |
|
RENAULT SPORT 971 Collectioneur de Twingo

ile de france Arrivé le : 21/07/2009
 | Sujet: Re: Mamie est en panne !! Dim 3 Jan - 20:11 | |
| tien nous au courant je croise les doigt pour toi clark [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|

| Sujet: Re: Mamie est en panne !! Lun 4 Jan - 19:40 | |
|  Ayè sa roule de nouveau ! Je pense que j'avais mal rebranché les faisceaux, et avec un coup de cable, c'est reparti. Merci pour vos conseils.  |
|
RENAULT SPORT 971 Collectioneur de Twingo

ile de france Arrivé le : 21/07/2009
 | Sujet: Re: Mamie est en panne !! Lun 4 Jan - 20:55 | |
| yeahh en voila une bonne nouvelle!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|