| | D4F Bougie et sonde lambda | |
|
| Auteur | Message |
|---|
loni Petite Twingo
grigny Arrivé le : 20/01/2010
 | Sujet: D4F Bougie et sonde lambda Lun 1 Fév - 17:44 | |
| Bonjour a tous,
J'ai voulu changer mes bougie sur ma twingo 16V moteur D4F mais je n'est pas reussie a enlever le cache sur la bougie ( l'anti-parasite il me semble).
Il y as quelque chose a enlever de plus? je n'est meme pas reussi a le fair bouger, en tirent le file a bouger mais pas la partie en plastique.
Et j'aimerais metre un AFR pour verifier que la richesse est bonne avec le E85 mais je ne trouve pas la sonde lambda..Elle se situe ou? ou alor y as t'il un endroi ou je peut recuperer son signale?
Merce d'avance |
|
 | |
Twingoo999 Collectioneur de Twingo

Arrivé le : 03/11/2009
 | Sujet: Re: D4F Bougie et sonde lambda Lun 1 Fév - 18:37 | |
| Je ne saurais pas te répondre, mais juste pour te préciser que si tu veux avoir une réponse, fait ta présentation ainsi que celle de ta voiture... Au cas où: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
TwinCool Collectioneur de Twingo

Paris Arrivé le : 29/11/2007
 | Sujet: Re: D4F Bougie et sonde lambda Mer 3 Fév - 10:21 | |
| En principe il suffit de tirer le cache en plastique (surtout ne pas tirer sur le fil) Pour démonter les bougies il te faut une clef spéciale (à défaut une ralonge) car le D4F a des puits profonds.
Attention si "merdouilles" accumulées dans le puit qu'elles ne tombent pas dans le cylindre au démontage/remontage de la bougie.
Sinon tu peux récupèrer le signal de contrôle spécifique sur la prise diagnostique mais faut avoir la valise Renault (X25) !
Tu peux aussi faire confiance au constructeur qui assure la compatibilité du D4F /E85 _________________ se promener, le seul vrai programme de toute vraie vie.
|
|
 | |
c4x Collectioneur de Twingo

Arrivé le : 02/12/2008
 | Sujet: Re: D4F Bougie et sonde lambda Mer 3 Fév - 10:28 | |
| et dire qu'ils m'ont facturés 320€ pour ca les s**** |
|
 | |
digit_twin Fan de Twingo

Arrivé le : 16/07/2009
 | Sujet: Re: D4F Bougie et sonde lambda Mer 3 Fév - 10:45 | |
| Monter un mano afr ne t'apportera pas grand chose car un réglage stochiométrique (le bon ratio air / essence pour la meilleur combustion et surtout pour bien faire marcher le cata) est de 14.7 AFR ou encore richesse 1 avec du SP95/98. Mais est vraiment différent avec du E85 avec ce carburant il faut tourner plus riche car le rendement du E85 est inferieur au SP95.
Or si ton calculo est pas prévu pour enrichir comme il faut tu va tourner trop pauvre et le cata risque de pas aimer
ensuite deuxième point il te faut une sonde lambda large bande Avec celle d'origine tu peux te connecter dessus mais c'est pas sur que la valeur lu sur le mano AFR soit très correct car la lambda d'origine n'est précise que autour d'une richesse 1 ou AFR 14.7. Une lambda large bande ira jusqu'a des AFR de 11 (donc riche ) jusqu'a 16 (pauvre ) pour schématiser et cela avec une bonne précision de lecture |
|
 | |
Twingosouth Twingiste

Brignoles (83) var,dans le sud,con !!! Arrivé le : 29/08/2009
 | |
 | |
Twingoo999 Collectioneur de Twingo

Arrivé le : 03/11/2009
 | Sujet: Re: D4F Bougie et sonde lambda Mer 3 Fév - 17:54 | |
| Hé non !  Et voila, encore un qui passe pour poser une quesion et qui ne repassera sans doute jamais !  |
|
 | |
le palois Dominateur Twingo
Arrivé le : 29/03/2008
 | Sujet: Re: D4F Bougie et sonde lambda Mer 3 Fév - 19:31 | |
| il passe de temps en temps je lui ai déjà demandé de faire une présentation, mais toujours pas fait. |
|
 | |
loni Petite Twingo
 | Sujet: Re: D4F Bougie et sonde lambda Mer 3 Fév - 19:34 | |
| Desoler les gens je n'est pas de photo pour fair ma presentation,donc je repousse a chaque fois puis je zap....
En plus en ce moment j'enchaine les crise de sinusite alor je passe pas trop souvent... J'essaye de fair sa au plus vite. |
|
 | |
le palois Dominateur Twingo
Arrivé le : 29/03/2008
 | Sujet: Re: D4F Bougie et sonde lambda Mer 3 Fév - 19:35 | |
| si y'a pas de photo c'est pas trop grave mais au moins on saura à qui parler.
soigne toi bien |
|
 | |
loni Petite Twingo
 | Sujet: Re: D4F Bougie et sonde lambda Mer 10 Fév - 20:18 | |
| Merci bien, sa va toujour pas mieu mais bon..
Donc pour l'AFR sa ne sert a rien?
Et Renault dit que le D4F est compatible avec le E85?je savais pas. |
|
 | |
| | D4F Bougie et sonde lambda | |
|