AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Twingo Addict !

Partager | 

1300 Km en 24h c'est trop pour un Twingo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geraldmfr
Petite Twingo

Localisation Marseille
Arrivé le : 02/02/2010

MessageSujet: 1300 Km en 24h c'est trop pour un Twingo ?   Lun 22 Mar - 20:58

Bonjour, ou plutôt bonsoir à tous,

Ces derniers temps j'ai eu l'impression de passer pour un extraterrestre quand j'ai annoncé que je devais effectuer un déplacement de 1300 Km dans la journée avec un Twingo What a Face

Bon ok, ce n'est spécialement ce que l'on peut appeler une routière, il ne faut pas se voiler la face, mais même mon garagiste à presque essayer de me dissuader affraid

Et non elle est en excellente santé : Vidange et filtre fait il ya 2000 Km, disque et plaquette changés y a 2 jours, soufflet de cardan et direction ok, bougie et filtre neuf, changement de la bobine d'allumage et régime moteur régulier. Il me reste les amortisseurs, mais le garagiste m’a assuré que je pouvais patienter pendant trois mois facile (ils couinent pas mal à froid avec un léger bruit sur les routes déformées).

Hors mis la fatigue même du conducteur car, je me doute que sur une longue distance la Twingo ne doit pas être douée d'un confort de grande berline, mais tout de même, y a t’il des préconisations particulière pour éviter de la fatigue de la p’tite Twingo ?

Sachant que j'ai une conduite très souple, je ne tire pas les rapports, ne cherche pas les excès de vitesse (en même temps a part en descente avec le vent dans le dos, je ne risque pas trop de me faire flasher Laughing ).

L’un d’entre vous à déjà fait un parcours similaire avec une Twingo (pas des plus jeunes quand même elle va sur ses 10ans) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1300 Km en 24h c'est trop pour un Twingo ?   Lun 22 Mar - 21:06

Xily the Twingo à fait 960 km en une journée, elle avait environs 9 ans ^^

Aucun problème !
Xily fesait une pose tout les 3 heures d'environ 15 min.

J'ai même alors battu mon record du plein d'essence : 870 Km avec le même plein.

Xily the Twingo à maintenant 11 ans, et elle est en pleine forme ^^
geraldmfr
Petite Twingo

Localisation Marseille

MessageSujet: Re: 1300 Km en 24h c'est trop pour un Twingo ?   Lun 22 Mar - 21:15

Bon ça me rassure un peu je finissais par penser que la Twingo était une excellente petite citadine mais avec un manque de fiabilité dans le temps.

C'est bête parce que je commençais à investir dedans et franchement les avis de non Twingiste me démoralisais un peu.

En plus au GPL ce voyage restait à frais modéré, ça me dérangerais de sortir le Scenic (quoique très économe aussi) pour se voyage, de plus ça voudrait dire que je laisse la Twingo à ma femme et ça vraiment je peux pas, lol
Twingoo999
Collectioneur de Twingo

Arrivé le : 03/11/2009

MessageSujet: Re: 1300 Km en 24h c'est trop pour un Twingo ?   Lun 22 Mar - 21:21

Ben moi ce que je fais tout le temps, c'est peut être inutile, mais je pense qu'a long terme, cela peut servir. Je m'explique: en faisant une pause comme l'a dit Melli, toutes les 3heures environ, et ben tu laisses "reposer" ton moteur. Ne serais-ce que pour ramasser les papiers de bonbons, prendre ton sac ou manger un bonbon ou autre... Mais bref, je pense que 30 secondes de répis ne peut pas faire de mal au moteur.
Voilà mon avis ! Wink
le palois
Dominateur Twingo

Arrivé le : 29/03/2008

MessageSujet: Re: 1300 Km en 24h c'est trop pour un Twingo ?   Lun 22 Mar - 21:41

je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire ces 1300 kms en 24 h.

c'est une excellente citadine mais aussi une très bonne routière.
geraldmfr
Petite Twingo

Localisation Marseille

MessageSujet: Re: 1300 Km en 24h c'est trop pour un Twingo ?   Lun 22 Mar - 22:20

le palois a écrit:
je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire ces 1300 kms en 24 h.

c'est une excellente citadine mais aussi une très bonne routière.

Je ne vois pas trop non plus sachant qu'elle semble allez bien, mais entre le garage Renault qui me dis : "Le gpl c'est pas fait pour les petit moteur, la combustion sèche ça fait claquer les moteurs"

Et le garagiste de quartier qui me dit : "Houla 1300 km mais c'est pas un routière ça, va falloir y aller très molo"

ben oui je sais y aller molo c'est pas un porche, je suis pas débile, cheers

Donc voilà le pourquoi de mon interrogation, un petit coup de stress scratch
le palois
Dominateur Twingo

MessageSujet: Re: 1300 Km en 24h c'est trop pour un Twingo ?   Lun 22 Mar - 22:33

ne stress pas fait comme tout les jours, si le gpl ne serait pas fais pour les petits moteurs, peut tu m'expliquer pourquoi que ce soit chez chevrolet ou même chez dacia il vendent des model gpl sur des petits moteurs.

dans moins d'un mois je vais parcourir tous le sud en une semaine ce qui me fera aux environ de 2000 à 2500 kms, je me stress pas et je sais que ça va bien se passer.
geraldmfr
Petite Twingo

Localisation Marseille

MessageSujet: Re: 1300 Km en 24h c'est trop pour un Twingo ?   Lun 22 Mar - 22:41

En tout cas merci pour vos messages, je vais attaquer ce périple l'esprit plus tranquille Wink

Ce forum et ces membres sont au top ! ! ! De vrai passionnés.
vince70300
Asile de Twingo

Localisation luxeuil les bains (70)
Arrivé le : 13/09/2008

MessageSujet: Re: 1300 Km en 24h c'est trop pour un Twingo ?   Lun 22 Mar - 23:03

pareil que les autres, en ménageant un minimum ta monture, ça devrait aller sans soucis!!! (après y'a une part d'aléa mais quelque soit la voiture, c'est pareil Wink)

perso j'ai déjà fait 200 km / jours pdt quelques jours et sans soucis ...

pour un grand trajet, la pause toutes les 3h voir meme 2 est très bien pour la voiture mais aussi pour le conducteur, faut y penser Wink
TWINGO-TAZ
Collectioneur de Twingo

Localisation saint amand les eaux 59
Arrivé le : 02/04/2008

MessageSujet: Re: 1300 Km en 24h c'est trop pour un Twingo ?   Lun 22 Mar - 23:33

j'ais fait saint amand les eaux dans le 59 a coté de valenciénne a la frontiére bélge
je suis partie jusqua pérpigant
j'ais mit 14h en passent par l'autoroute et les petite route pour évité les payage lol
et je n'ais pas heu de soucie
Coût estimé 97.48 EUR
Péage 0.00 EUR | Carburant 97.48 EUR | Vignettes EUR
Temps 15h14 dont 03h58 sur autoroutes
Distance 1056 km dont 421 km sur autoroutes
avec des petite pointe a 150 160 pour détendre les piéd lol
avec des pause tout les 2 heure ^^
alore fuck les mécano qui pence que a fair du bisnésse lol
http://jekifmalife.skyblog.com
TwinCool
Collectioneur de Twingo

Localisation Paris
Arrivé le : 29/11/2007

MessageSujet: Re: 1300 Km en 24h c'est trop pour un Twingo ?   Mar 23 Mar - 8:54

Salut,

Le problême n'est pas la voiture, n'importe quelle auto actuelle normalement entretenue assure cete distance (avec plus ou moins de confort) mais plutôt le conducteur en fonction de l'itinéraire emprunté.

1300km sur autoroute : 100km/h de moyenne arrêts inclus soit 13h voir 14h suivant la durée des arrêts repas. (sur que la fatigue sera plus grande qu'avec le Scenic, essentiellement à cause du bruit).

1300km sur route : 55km/h de moyenne donc quasiment impossible à faire d'une traite sauf si relais avec deux conducteurs.

Asile de Twingo

Localisation verdun, meuse, assis sur mon cul
Arrivé le : 02/03/2006

MessageSujet: Re: 1300 Km en 24h c'est trop pour un Twingo ?   Mar 23 Mar - 9:30

Ha yest parceque c'est une twingo sa peut pas faire de longue distance!!! c'est quoi ce garagiste? sa serai pas plutot un boulanger...

Sa va le faire largement, tant qu'il y a de l'huile, du liquide de refroidissement et de l'essence tout roule sans probleme!!

Et c'est quoi cette histoire de gpl sur les petit moteurs, j'ai deja vu des sportive avec (clio rs et autre v6 v8...!)
le palois
Dominateur Twingo

MessageSujet: Re: 1300 Km en 24h c'est trop pour un Twingo ?   Mar 23 Mar - 12:31

comme la dit jeremy clarkson dans l'émission TOP GEAR

" le problème c'est pas la voiture mais bien la chose flasque derrière le volant "
vince70300
Asile de Twingo

Localisation luxeuil les bains (70)
Arrivé le : 13/09/2008

MessageSujet: Re: 1300 Km en 24h c'est trop pour un Twingo ?   Mar 23 Mar - 12:37

lol!

mais il a raison!!!

Le conducteur fatiguera à coup sûr + vite que la voiture ! Wink
le palois
Dominateur Twingo

MessageSujet: Re: 1300 Km en 24h c'est trop pour un Twingo ?   Mar 23 Mar - 12:39

surtout que lui il avait la SLR pour faire Londres > Oslo en 24h

1300 Km en 24h c'est trop pour un Twingo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant