| | Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
twing's Petite Twingo

Arrivé le : 19/05/2010
 | Sujet: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ? Mer 19 Mai - 14:27 | |
| Bonjour à tous, Sur ma twing's (de 93), j'ai remarqué qu'un voyant en forme de volant s'allumait parfois (au niveau du tableau de bord), notamment quand je roule sur des nids de poule, et j'ai l'impression de perdre un peu l'adhérence. Est-ce grave, y a t-il un risque ? merci pour vos conseils  |
|
 | |
Rom1 Fan de Twingo

La Ville aux Dames (37) Arrivé le : 31/12/2009
 | Sujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ? Mer 19 Mai - 15:20 | |
| Vérifies ton niveau de liquide de direction assistée. Normalement il ne doit pratiquement jamais bouger, mais on ne sait jamais, tu en as peut-être perdu un peu... |
|
 | |
clio60 Twingiste

Arrivé le : 06/05/2010
 | Sujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ? Mer 19 Mai - 18:18 | |
| Sur une 93, je ne crois pas qu'il y a de DA??? Je dirais un connecteur qui merdouille quelque part... |
|
 | |
Rom1 Fan de Twingo

| Sujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ? Mer 19 Mai - 18:48 | |
| A oui, 93... En même temps, un voyant représentant un volant, sur une twingo je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre... |
|
 | |
Rom1 Fan de Twingo

| Sujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ? Mer 19 Mai - 18:55 | |
| Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais une piste serait le capteur de vitesse sur le boite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
clio60 Twingiste

| Sujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ? Mer 19 Mai - 18:58 | |
| Il est de quelle couleur le voyant (rouge, orange??)? |
|
 | |
twing's Petite Twingo

| Sujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ? Sam 22 Mai - 9:41 | |
| | clio60 a écrit: | | Il est de quelle couleur le voyant (rouge, orange??)? |
orange ! |
|
 | |
FILOU Fan de Twingo

Arrivé le : 20/01/2010
 | Sujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ? Sam 22 Mai - 9:58 | |
| Moi aussi je l'ai de temps en temps et je perds la DA je coupe le contact et ca revient ! |
|
 | |
jero01 Twingo Addict

gex 01170 Arrivé le : 09/05/2010
 | Sujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ? Sam 22 Mai - 19:36 | |
| | FILOU a écrit: | | Moi aussi je l'ai de temps en temps et je perds la DA je coupe le contact et ca revient ! |
C est peut etre un probleme au niveau de la pompe de da , qui peut eventuellement commencer a faire default  |
|
 | |
clio60 Twingiste

| Sujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ? Sam 22 Mai - 20:24 | |
| | jero01 a écrit: | | FILOU a écrit: | | Moi aussi je l'ai de temps en temps et je perds la DA je coupe le contact et ca revient ! |
C est peut etre un probleme au niveau de la pompe de da , qui peut eventuellement commencer a faire default  |
Je pense que ça va etre dur... En 93, pas de DA, si??? |
|
 | |
jero01 Twingo Addict

| |
 | |
twing's Petite Twingo

| Sujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ? Lun 24 Mai - 11:18 | |
| | clio60 a écrit: | | Sur une 93, je ne crois pas qu'il y a de DA??? Je dirais un connecteur qui merdouille quelque part... |
En fait, elle est de 97, c'est une erreur de frappe
En revanche, je n'ai pas trouvé la jauge de la DA, j'ai bien vu celles du liquide refroidissement, l'huile moteur, les freins, lave glace, mais pas la DA.
Elle se trouve où ? Du coup j'ai pas pu vérifier le niveau ! |
|
 | |
jero01 Twingo Addict

| Sujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ? Lun 24 Mai - 11:28 | |
| | twing's a écrit: | | clio60 a écrit: | | Sur une 93, je ne crois pas qu'il y a de DA??? Je dirais un connecteur qui merdouille quelque part... |
En revanche, je n'ai pas trouvé la jauge de la DA, j'ai bien vu celles du liquide refroidissement, l'huile moteur, les freins, lave glace, mais pas la DA.
Elle se trouve où ? Du coup j'ai pas pu vérifier le niveau ! |
Tu a un c3G ou d7f comme moteur  |
|
 | |
HéliosEole Petite Twingo

Arrivé le : 18/12/2009
 | Sujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ? Lun 24 Mai - 19:36 | |
| | twing's a écrit: | | clio60 a écrit: | | Sur une 93, je ne crois pas qu'il y a de DA??? Je dirais un connecteur qui merdouille quelque part... |
Elle se trouve où ? Du coup j'ai pas pu vérifier le niveau ! | Ne cherche pas de jauge d'huile de DA, y en a pas, l'assistance étant électrique (en gros un petit moteur monté sur la colonne de direction)
Sinon, je penche aussi pour le capteur de vitesse sur la boîte, comme dit plus haut
Voilà, en espérant t'avoir aidé, passe une excellente soirée. |
|
 | |
TwinCool Collectioneur de Twingo

Paris Arrivé le : 29/11/2007
 | Sujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ? Mar 25 Mai - 11:05 | |
| Comme l'a précisé HeliosEole Ne cherche pas de jauge d'huile de DA, y en a pas, l'assistance étant électrique (en gros un petit moteur monté sur la colonne de direction) Sinon, je penche aussi pour le capteur de vitesse sur la boîte, comme dit plus haut Voilà, en espérant t'avoir aidé, passe une excellente soirée. C'est quand même impressionnant le nombre d'interventions de ceux qui ne connaissent pas la réponse mais qui donnent des conseils inadaptés ! _________________ se promener, le seul vrai programme de toute vraie vie.
|
|
 | |
| | Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ? | |
|