AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Twingo Addict !

Partager | 

Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
twing's
Petite Twingo

Arrivé le : 19/05/2010

MessageSujet: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ?   Mer 19 Mai - 14:27

Bonjour à tous,

Sur ma twing's (de 93), j'ai remarqué qu'un voyant en forme de volant s'allumait parfois (au niveau du tableau de bord), notamment quand je roule sur des nids de poule, et j'ai l'impression de perdre un peu l'adhérence.

Est-ce grave, y a t-il un risque ?

merci pour vos conseils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Fan de Twingo

Localisation La Ville aux Dames (37)
Arrivé le : 31/12/2009

MessageSujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ?   Mer 19 Mai - 15:20

Vérifies ton niveau de liquide de direction assistée. Normalement il ne doit pratiquement jamais bouger, mais on ne sait jamais, tu en as peut-être perdu un peu...
http://leblog2rom1.blogspot.com/
clio60
Twingiste

Arrivé le : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ?   Mer 19 Mai - 18:18

Sur une 93, je ne crois pas qu'il y a de DA??? Je dirais un connecteur qui merdouille quelque part...
Rom1
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ?   Mer 19 Mai - 18:48

A oui, 93... En même temps, un voyant représentant un volant, sur une twingo je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre...
Rom1
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ?   Mer 19 Mai - 18:55

Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais une piste serait le capteur de vitesse sur le boite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
clio60
Twingiste

MessageSujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ?   Mer 19 Mai - 18:58

Il est de quelle couleur le voyant (rouge, orange??)?
twing's
Petite Twingo

MessageSujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ?   Sam 22 Mai - 9:41

clio60 a écrit:
Il est de quelle couleur le voyant (rouge, orange??)?

orange !
FILOU
Fan de Twingo

Arrivé le : 20/01/2010

MessageSujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ?   Sam 22 Mai - 9:58

Moi aussi je l'ai de temps en temps et je perds la DA je coupe le contact et ca revient !
jero01
Twingo Addict

Localisation gex 01170
Arrivé le : 09/05/2010

MessageSujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ?   Sam 22 Mai - 19:36

FILOU a écrit:
Moi aussi je l'ai de temps en temps et je perds la DA je coupe le contact et ca revient !

C est peut etre un probleme au niveau de la pompe de da , qui peut eventuellement commencer a faire default Wink
http://amicaltwingoclub.forumgratuit.org/forum
clio60
Twingiste

MessageSujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ?   Sam 22 Mai - 20:24

jero01 a écrit:
FILOU a écrit:

C est peut etre un probleme au niveau de la pompe de da , qui peut eventuellement commencer a faire default Wink

Je pense que ça va etre dur... En 93, pas de DA, si???
jero01
Twingo Addict

Localisation gex 01170

MessageSujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ?   Sam 22 Mai - 20:37

clio60 a écrit:
jero01 a écrit:
FILOU a écrit:

Je pense que ça va etre dur... En 93, pas de DA, si???

Un genre de da , semi assister peut etre , ou tout simplement , une mauvaise conection Wink
twing's
Petite Twingo

MessageSujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ?   Lun 24 Mai - 11:18

clio60 a écrit:
Sur une 93, je ne crois pas qu'il y a de DA??? Je dirais un connecteur qui merdouille quelque part...

En fait, elle est de 97, c'est une erreur de frappe Embarassed

En revanche, je n'ai pas trouvé la jauge de la DA, j'ai bien vu celles du liquide refroidissement, l'huile moteur, les freins, lave glace, mais pas la DA.

Elle se trouve où ? Du coup j'ai pas pu vérifier le niveau !
jero01
Twingo Addict

Localisation gex 01170

MessageSujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ?   Lun 24 Mai - 11:28

twing's a écrit:
clio60 a écrit:

En revanche, je n'ai pas trouvé la jauge de la DA, j'ai bien vu celles du liquide refroidissement, l'huile moteur, les freins, lave glace, mais pas la DA.

Tu a un c3G ou d7f comme moteur Wink
HéliosEole
Petite Twingo

Arrivé le : 18/12/2009

MessageSujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ?   Lun 24 Mai - 19:36

twing's a écrit:
clio60 a écrit:

Ne cherche pas de jauge d'huile de DA, y en a pas, l'assistance étant électrique (en gros un petit moteur monté sur la colonne de direction) study

Sinon, je penche aussi pour le capteur de vitesse sur la boîte, comme dit plus haut Idea

Voilà, en espérant t'avoir aidé, passe une excellente soirée.
http://helioseole-returns.skyrock.com/
TwinCool
Collectioneur de Twingo

Localisation Paris
Arrivé le : 29/11/2007

MessageSujet: Re: Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ?   Mar 25 Mai - 11:05

Comme l'a précisé HeliosEole

Ne cherche pas de jauge d'huile de DA, y en a pas, l'assistance étant électrique (en gros un petit moteur monté sur la colonne de direction) study

Sinon, je penche aussi pour le capteur de vitesse sur la boîte, comme dit plus haut Idea

Voilà, en espérant t'avoir aidé, passe une excellente soirée.

C'est quand même impressionnant le nombre d'interventions de ceux qui ne connaissent pas la réponse mais qui donnent des conseils inadaptés !

Voyant en forme de "volant" qui s'allume, c'est grave ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant