|
|
| Auteur | Message |
|---|
tom Petite Twingo

Arrivé le : 08/10/2011
 | Sujet: filtre a huile Sam 8 Oct - 16:21 | |
| bonjour a tous je posséde une twingo campus de 2002, je voudrais savoir comment changer mon filtre a huile. il est noir je doit le dévisser et visser a la main?comment remplacer le filtre en papier? comment doit je m'y prendre?? merci de vos réponses |
|
 | |
mecan'olive Petite Twingo

Arrivé le : 27/09/2011
 | Sujet: Re: filtre a huile Dim 9 Oct - 7:10 | |
| bonjour,
le plus pratique,tu depose la roue avd,puis la protection plastique pour bien acceder,ensuite tu le devisse la cloche avec une cle a filtre.pour sortir la cartouche en papier,tu la tappe sur une cale en bois,une fois sortie,tu remets les joints neuf fournis et tu remontes le tout.bon courage |
|
 | |
tom Petite Twingo

| Sujet: Re: filtre a huile Dim 9 Oct - 13:20 | |
| |
|
 | |
claude55 Petite Twingo

ROUVRES en WOËVRE 55400 Arrivé le : 27/08/2011
 | Sujet: Re: filtre a huile Dim 9 Oct - 20:37 | |
| Bonsoir. Puisque vous êtes sur le sujet filtre à huile: Quelqu'un a-t-il trouvé l'outil Renault Mot.1330 ou équivalent pour démonter la cloche du filtre? Je sais avec une clef à sangle,c'est faisable mais pas pratique... Claude |
|
 | |
calimero_15 Twingiste

Arrivé le : 12/09/2011
 | Sujet: Re: filtre a huile Dim 9 Oct - 21:27 | |
| | mecan'olive a écrit: | bonjour,
le plus pratique,tu depose la roue avd,puis la protection plastique pour bien acceder,ensuite tu le devisse la cloche avec une cle a filtre.pour sortir la cartouche en papier,tu la tappe sur une cale en bois,une fois sortie,tu remets les joints neuf fournis et tu remontes le tout.bon courage |
Il faut aussi penser à nettoyer la cloche avec de l essence, il y à bcp de dépôt au fond. Et ces dépôts peuvent perturber le fonctionnement du bypass (ouverture en direct en cas de colmatage du filtre). Pour info, le tube central se declipse pour pouvoir bien nettoyer.
Schusssss |
|
 | |
calimero_15 Twingiste

| Sujet: Re: filtre a huile Dim 9 Oct - 21:29 | |
| | claude55 a écrit: | Bonsoir. Puisque vous êtes sur le sujet filtre à huile: Quelqu'un a-t-il trouvé l'outil Renault Mot.1330 ou équivalent pour démonter la cloche du filtre? Je sais avec une clef à sangle,c'est faisable mais pas pratique... Claude |
Une pince crocodile en ouverture maxi, rien de plus! Et serrage à la main uniquement. |
|
 | |
tom Petite Twingo

| Sujet: Re: filtre a huile Mer 12 Oct - 0:50 | |
| |
|
 | |
Rom1 Fan de Twingo

La Ville aux Dames (37) Arrivé le : 31/12/2009
 | Sujet: Re: filtre a huile Mer 12 Oct - 8:20 | |
| | calimero_15 a écrit: | | claude55 a écrit: | Bonsoir. Puisque vous êtes sur le sujet filtre à huile: Quelqu'un a-t-il trouvé l'outil Renault Mot.1330 ou équivalent pour démonter la cloche du filtre? Je sais avec une clef à sangle,c'est faisable mais pas pratique... Claude |
Une pince crocodile en ouverture maxi, rien de plus! Et serrage à la main uniquement. |
Enfin,il te faut une sacrée grosse pince pour ouvrir comme ça... J'en ai 3 à ma disposition, et aucune ne peut s'ouvrir aussi grand. C'est pour ça qu'une clé à filtre à griffe est parfaite et c'est un investissement durable... |
|
 | |
calimero_15 Twingiste

| Sujet: Re: filtre a huile Mer 12 Oct - 12:10 | |
| Moi j au une clé à filtre à griffe, et elle ne se fermait pas assez, paradoxalement... Enfin l essentiel des de l ôter! LOL |
|
 | |
Rom1 Fan de Twingo

La Ville aux Dames (37) Arrivé le : 31/12/2009
 | Sujet: Re: filtre a huile Mer 12 Oct - 13:38 | |
| Ben moi aucun souci, je l'ai depuis près de 8 ans et elle m'a fait toutes mes voitures, Twingo comprise... Achetée quelques euros chez Norauto. |
|
 | |
claude55 Petite Twingo

| Sujet: Re: filtre a huile Ven 14 Oct - 21:19 | |
| Bonsoir. Je vais vous donner la référence Facom de la clé coiffe pour cloche de filtre à huile en synthétique: D154 pour environ 21€. Maintenant la référence de la même clé Renault Mot.1330: 00 00 133 000 et vous joints la page 53 du catalogue de 2004(en Anglais). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il faut savoir si elle est disponible chez Renault et à quel prix...je n'ai pas trop le temps en ce moment:mais une âme charitable pourra peut-être se déplacer.Car jusqu'à présent aucun magasinier n'a été capable de me trouver cette référence:à part dire"Mot.1330 n'existe pas".Même pas essayé de basculer 1330 en nomenclature à 10 chiffres,qu'utilise Renault actuellement??? Je pense que cela dépannera ceux qui ont des problémes lors du démontage de la cloche. Claude |
|
 | |
claude55 Petite Twingo

| Sujet: Re: filtre a huile Sam 15 Oct - 10:47 | |
| ,Bonjour. Problème de clé coiffe résolu...enfin. Ce matin je suis passé à la concession Renault de JARNY avec la référence de la clé:00 00 133 000. Disponible sous 24 heures au prix astronomique de 49,43€.Ils n'ont pas honte par rapport à Facom!!! Finalement je m'arrête chez Feu Vert(pas de réclame) pour prendre des ampoules en W5W et C5W(navette) . Au rayon filtres: je tombe en arrêt devant ce que nous cherchons tous au prix exceptionnel de 8€(quelle différence.... avec Facom et Renault).Le responsable,m'a même autorisé à essayer sur la voiture la cle...pour bien s'assurer qu'elle correspondait. Désignation:Cloche filtre à huile E66-ref:201737-garantie 2ans-prix=8€ Pour avoir eu les autres clés entre les mains:à part le marquage Facom D154 ou Renault 1330.Elles sont en tôle emboutie . Quelques photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'espére que cela va rendre service au forum. Claude |
|
 | |
calimero_15 Twingiste

| Sujet: Re: filtre a huile Sam 15 Oct - 11:37 | |
| Ah oui, mais attention: nous ne parlons pas de la même chose la.... Sur certains moteurs (D7F je crois) il y à un filtre à huile standard, une cartouche complète que l on jette quoi.... Sur d autres (D4F comme moi) c est une cloche à l ancienne (sauf qu elle en plastique, strié dans la hauteur) que l on devisse, on sort le filtre papier qu elle contient, on nettoie à l essence, on change les deux joints toriques (fournies avec la nouvelle cartouche, voir image sur oscaro avec la réf: ELH4301) et on remonte le tout. Le diamètre de cette cloche est bien plus petit que celui d une cartouche standard, et c est pour cela que je peux le débloquer avec une pince crocodile standard. L outil que tu nous montre (merci pour les photos) est pour les cartouches jetables standard. Voici la cloche dont je parle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
calimero_15 Twingiste

| Sujet: Re: filtre a huile Sam 15 Oct - 14:22 | |
| Et le filtre qui se trouve à l intérieur de cette cloche: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
claude55 Petite Twingo

| Sujet: Re: filtre a huile Sam 15 Oct - 17:26 | |
| Bonsoir calimero_15. Je crois que tu as mal compris ma démarche. Cet outil de diamètre 66 et 6 crans(ce n'est un 6 pans dédié aux cartouches jetables) il est bien pour dévisser la cloche du filtre à huile dont tu as mis la photo.C'est l'équivalent de l'outil Renault Mot.1330. La cloche en synthétique possède 18 crans(la cartouche diamètre 54),c'est pour cela que 6 crans sur la clé suffisent à permettre de dévisser cette derniére. Donc cette clé n'est en aucun cas prévue pour un filtre standard jetable. Essais concluant effectué ce matin sur ma 16V avec moteur D4F702...il suffit juste d'avoir une rallonge avec carré de 3/8 ou un adaptateur de 3/8 mal et 1/2 femelle... Enfin travail simplifié avec l'outil ad hoc. Claude |
|
 | |
|