AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Twingo Addict !

Partager | 

[Suspension] Mon retour d'expérience sur le Kit WEITEC -40mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Suspension] Mon retour d'expérience sur le Kit WEITEC -40mm   Ven 12 Jan - 19:52

Bonjour à tous,

pour mon 1er post, voici mon retour d'expérience sur le Kit WEITEC ressorts/amortisseurs -40mm

Véhicule :
Twingo 16v modèle 2001, 105000km

Prix :
454E les 4 ressorts et amortisseurs à Norauto, à quoi j'ai ajouté 2 kits coupelles AV chez Renault.

But de l'opération :
1) changer les amortisseurs d'origine très fatigués Suspect
2) améliorer le comportement de l'auto. Le petit 16v étant relativement sympa, autant mettre le chassis à niveau.
3) améliorer le look de l'auto afro

Résultat :

Comportement routier (par rapport à une Twingo d'origine avec de bons amortisseurs...) :

* on ne passe pas 20km/h plus vite en virage, mais l'auto est plus neutre. Globalement, elle sousvire très peu et réagit mieux aux impulsions sur le volant ou les pédales en milieu de virage. Comme il y a moins de mouvements de caisse, elle a également moins tendance à embarquer si on fait n'importe quoi.
* le freinage semble amélioré. La voiture pique beaucoup moins, donc les roues AR gardent plus d'adhérence et l'ABS semble réguler moins vite.
* la motricité est améliorée. D'origine, on patine facilement en sortie de rond-point en 2eme sur le mouillé, et même parfois sur le sec. Là, plus de patinage sur le sec, et nettement moins sur le mouillé.

Confort

Là ça se gâte un peu. Suspension ferme + voiture légère = percussions et trépidations sur mauvaise route qui peuvent devenir fatiguantes à la longue. L'avantage de la formule, c'est que la voiture reste utilisable en charge malgré le rabaissement. Le train AR aurait supporté un tarage plus faible de la suspension, mais alors on aurait talonné rapidement en charge, ce qui n'est pas le cas ici. En 4000km, je n'ai jamais touché nulle part, même en charge, même à un endroit où d'autres véhicules assez bas d'origine frottent. Suspect

Look

Les -40mm annoncés sont plutôt -35 par rapport à mes vieux amortisseurs très fatigués. Ceci dit, même si les adeptes du look tondeuse seront frustrés, la voiture change clairement d'attitude. Et mieux qu'un long discours, voici une photo :

Voilà, voilà,, au final j'étais content du résultat jusqu'à ce que je me trouve dans la situation suivante :
Twingo en voiture principale pirat + femme enceinte affraid santa sunny sunny .
Et là, sur long trajet c'était quand même devenu pas très confortable.
Donc à la date où j'écris, ce kit est à vendre. Si çà vous intéresse, cliquez là :
http://forums.rs-team.org/read.php?3,273326

En tous les cas, bonne route en Twinguette! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sphinx78
Twingo Addict

Localisation Versailles
Arrivé le : 01/08/2006

MessageSujet: Re: [Suspension] Mon retour d'expérience sur le Kit WEITEC -40mm   Ven 12 Jan - 20:51

salut et bienvenue..

ton kit m'interresse beaucoup..seulement est il possible sur un modele de 1996/97..si oui...yaura possibiliter de faire affaire tres prochainement..
http://www.centreoxygen.fr/
sphinx78
Twingo Addict

Localisation Versailles

MessageSujet: Re: [Suspension] Mon retour d'expérience sur le Kit WEITEC -40mm   Ven 12 Jan - 20:57

salut et bienvenue..

ton kit m'interresse beaucoup..seulement est il possible sur un modele de 1996/97..si oui...yaura possibiliter de faire affaire tres prochainement..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Suspension] Mon retour d'expérience sur le Kit WEITEC -40mm   Sam 13 Jan - 12:51

sphinx78 a écrit:
salut et bienvenue..

Bin écoute, si j'en crois ça :
http://www.weitec.biz/fr/download/files/catalogue06_france.pdf , en page 22, le kit serait compatible avec toutes les Twingo. D'après la personne que j'avais contacté chez Weitec à l'époque, la différence tient au support de barre anti roulis sur les amortisseurs Av, nécessaire pour les ph3, mais pas pour les autres (qui n'ont pas de BAR). Apparemment, il vendent encore le kit sans fixation jusqu'à épuisement des stocks.
Maintenant, le plus simple est d'appeler chez Weitec France pour leur poser la question, ils sont très sympas.
Si on fait affaire, ça sera pratique, j'habite à 15mn de Versailles. Very Happy
sphinx78
Twingo Addict

Localisation Versailles

MessageSujet: Re: [Suspension] Mon retour d'expérience sur le Kit WEITEC -40mm   Sam 13 Jan - 16:22

dans le cata, il marque que le type cest c06 comme la mienne mais a mon avis ils ont pas du le mettre a jour...

je suis tout a fait d'accord ave c toi sur le principe de les appeler, est il possible que tu le face? car je suis surcharger en boulot..en ce moment, si au quel cas sa sadapte, on fera affaire tres prochainement.. Wink Wink

mais il font chier tout de meme a tous changer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Suspension] Mon retour d'expérience sur le Kit WEITEC -40mm   Dim 14 Jan - 10:32

sphinx78 a écrit:
dans le cata, il marque que le type cest c06 comme la mienne mais a mon avis ils ont pas du le mettre a jour...

je suis tout a fait d'accord ave c toi sur le principe de les appeler, est il possible que tu le face? car je suis surcharger en boulot..en ce moment, si au quel cas sa sadapte, on fera affaire tres prochainement.. Wink Wink

mais il font chier tout de meme a tous changer...

Alors pour info, C06, c'est le type de la Twingo de manière générale, donc c'est commun à toutes les phases.
Quant à les appeler, je ne le ferai pas car ma position est la suivante : l'acheteur prend ses responsabilités et ne revient pas me voir me en disant "ça ne se monte pas, remboursez-moi" après avoir à moitié massacré le matériel en faisant n'importe-quoi. Monter des suspensions est un peu plus compliqué que changer des essuie-glaces, donc je préfère limiter les risques. Ca n'a rien de personnel. Neutral
sphinx78
Twingo Addict

Localisation Versailles

MessageSujet: Re: [Suspension] Mon retour d'expérience sur le Kit WEITEC -40mm   Dim 14 Jan - 12:16

Co6 n'est pas le modele type a toutes les twingos puis qu il y a des D7f...

par ailleur lorsque l'on veut vendre on doit donne le maximum d'infos pour que l'acheteur ne revienne pas et pas du peut etre que.et la je suis d'accord...

mais une chose est sur, je n'acheterais pas si jai pas la certitude que c' est compatible...

study study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Suspension] Mon retour d'expérience sur le Kit WEITEC -40mm   Dim 14 Jan - 17:33

sphinx78 a écrit:
Co6 n'est pas le modele type a toutes les twingos puis qu il y a des D7f...

D7f est le code du moteur 1.2l 8 soupapes des ph2-3
De même, D4f est le 16 soupapes, et C2J le vieux 1.2l des ph1.
Toutes les Twingo ont un type mine qui commence par C06 (ou S06 pour les société).
Notation Renault :
C=3portes (par exemple, B=5portes, J= monospace, L=4portes, D=coupé, etc.)
06 = code projet de la Twingo (65 = Clio2, 85=Clio3, 44=Twingo2, etc.)
study

Citation:
par ailleur lorsque l'on veut vendre on doit donne le maximum d'infos pour que l'acheteur ne revienne pas et pas du peut etre que.et la je suis d'accord...

mais une chose est sur, je n'acheterais pas si jai pas la certitude que c' est compatible...

Justement, si je te dis "ça se monte" et que tu n'arrives pas à le monter, nous partons dans des discussions sans fin. Encore, toi tu habites pas loin, donc on pourrais sans doute tirer les choses au clair à moindre faris pour chacun, mais imagine celui qui achète par correspondance.
Si je dis "je vends et je n'accepte pas de réclamation sur la compatibilité" les choses sont claires : l'acheteur prend ses responsabilités. Moi je m'engage juste à ce que le matériel soit dans l'état annoncé, c'est à dire fonctionnel et proche du neuf, et je précise les références constructeur.
Maintenant, à la lecture du catalogue Weitec, je suis 99.9% sûr que c'est OK, mais je ne m'engagerai pas dessus, désolé.
artaxe
Fan de Twingo

Arrivé le : 01/03/2006

MessageSujet: Re: [Suspension] Mon retour d'expérience sur le Kit WEITEC -40mm   Lun 15 Jan - 18:56

salut je vien de faire acquisition de corps filete pour twingo jsutement des weitec en se qui consernet tes amorto sa se monte sur toute les twingo pour information les corps filee provienne de la twingo orange qui a fait un top 20 a magny cour
sphinx78
Twingo Addict

Localisation Versailles

MessageSujet: Re: [Suspension] Mon retour d'expérience sur le Kit WEITEC -40mm   Lun 15 Jan - 19:03

billybob2 a écrit:
sphinx78 a écrit:
salut et bienvenue..

Bin écoute, si j'en crois ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , en page 22, le kit serait compatible avec toutes les Twingo. D'après la personne que j'avais contacté chez Weitec à l'époque, la différence tient au support de barre anti roulis sur les amortisseurs Av, nécessaire pour les ph3, mais pas pour les autres (qui n'ont pas de BAR). Apparemment, il vendent encore le kit sans fixation jusqu'à épuisement des stocks.
Maintenant, le plus simple est d'appeler chez Weitec France pour leur poser la question, ils sont très sympas.
Si on fait affaire, ça sera pratique, j'habite à 15mn de Versailles. Very Happy

salut
ta twingo as telle une barre anti roulis?
Le poulet
Collectioneur de Twingo

Localisation Paris 15°
Arrivé le : 13/08/2006

MessageSujet: Re: [Suspension] Mon retour d'expérience sur le Kit WEITEC -40mm   Mar 16 Jan - 17:23

C'est chouette à - 40 mm!! cheers
Moi je viens de changer mes amortos' et je voudrais juste les ressorts courts...

Peux tu me dire combien coûtent justes les ressorts ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Suspension] Mon retour d'expérience sur le Kit WEITEC -40mm   Lun 22 Jan - 20:33

Le poulet a écrit:
C'est chouette à - 40 mm!! cheers
Moi je viens de changer mes amortos' et je voudrais juste les ressorts courts...

Peux tu me dire combien coûtent justes les ressorts ??

Bin non, moi j'ai acheté le kit complet. ET je vend le tout. bounce
azazel_28
Twingo Addict

Localisation blois 41000
Arrivé le : 14/05/2007

MessageSujet: Re: [Suspension] Mon retour d'expérience sur le Kit WEITEC -40mm   Mar 15 Mai - 20:43

tu vend combien ?
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=tuning.inc&cat=21&post=381674&page=1&p=1&sondage=0&ownto

[Suspension] Mon retour d'expérience sur le Kit WEITEC -40mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1