AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Twingo Addict !

Partager | 

Peut t-on mettre des pneus de largeur différentes??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vietap95
Petite Twingo

Arrivé le : 08/06/2007

MessageSujet: Peut t-on mettre des pneus de largeur différentes??   Ven 3 Aoû - 13:51

Bonjour à tous!

Je m'explique, à l'occasion du changement de mes pneus avant sur ma twingo en 145/70/13 d'origine , je souhaite passer en 155 de largeur , ma question est pourrai je mettre mes anciens arrieres pneus (en 145) à l'avant et mes pneus neuf ( en 155) en arriere.
En gros 145 devant et 155 derriere.
Par la suite je mettrai tout en 155 mais par soucis économique je souhaite dabord passer par cette configuration .
Je ne sait pas si d'un point de vue législation c'est possible et si sa influencera le comportement de mon véhicule au niveau mécanique et tenue de route ???
Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Darth_doudou
Admin

Localisation 44
Arrivé le : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Peut t-on mettre des pneus de largeur différentes??   Ven 3 Aoû - 17:41

ah vrai dire c'est une bonne question, je pense que oui car les pneus doivent etre pareil sur un même essieu, apres j'en suis pas sur a 200%, le plus simple est de demander à un centre de controle technique...

azazel_28
Twingo Addict

Localisation blois 41000
Arrivé le : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Peut t-on mettre des pneus de largeur différentes??   Ven 3 Aoû - 18:34

je l'ai fait il y a une semmaine on ma dit que sa passerai pas au controle mais bon on me les as monté mais sans facture . j'en parlais a mon frere et il ai vrai que sur sa bm d'origine il a deux tailles diferrents donc se doit etre tolere
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=tuning.inc&cat=21&post=381674&page=1&p=1&sondage=0&ownto
vietap95
Petite Twingo

Arrivé le : 08/06/2007

MessageSujet: Re: Peut t-on mettre des pneus de largeur différentes??   Ven 3 Aoû - 18:40

je crois que sur les bmw a propulsion c'est courant mais traction je me pose la question ...
azazel_28
Twingo Addict

Localisation blois 41000
Arrivé le : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Peut t-on mettre des pneus de largeur différentes??   Ven 3 Aoû - 19:24

oui donc si c'est accordée sur les bm pk pas la twingos et je voi pas le danger me parlez pas d'aderences car quand on mets des pneus neuf l'aderence et different par temp de pluie
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=tuning.inc&cat=21&post=381674&page=1&p=1&sondage=0&ownto
sphinx78
Twingo Addict

Localisation Versailles
Arrivé le : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Peut t-on mettre des pneus de largeur différentes??   Ven 3 Aoû - 21:48

salut

sa devrait pas trop poser de probleme car la difference n'est pas flagrante.. cela aurait ete du 175 et du 195 la oui ca ce voit carement...
http://www.centreoxygen.fr/
Le poulet
Collectioneur de Twingo

Localisation Paris 15°
Arrivé le : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Peut t-on mettre des pneus de largeur différentes??   Ven 3 Aoû - 21:59

Pas de souci, y a pas trop d'écart c'est bon !
Il faut juste des pneus identiques sur un même essieu ...
(AV gauche = AV droit et AR droit = AR gauche )

Mais sache que si tu met plus large devant, elle va partir du cul et si tu met plus large derrière, elle va tirer tout droit dans les virages, enfin la encore ça va c'est pas énorme la diférence...

Peut t-on mettre des pneus de largeur différentes??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1