|
|
| Auteur | Message |
|---|
gringo94 Petite Twingo

94 Arrivé le : 22/10/2007
 | Sujet: courroie qui couine Lun 17 Déc - 19:06 | |
| salut tout le monde me revoila avec mes problèmes sur la twingotte! Depuis qu'il recommence a faire frisquet j'ai ma courroie d'alternateur (ou accessoire je sais plus comment on dit maintenant) qui couine c'est pas trop strident mais j'ai la sale impression de conduire une sale poubelle genre ax toute rouillée malmenée pendant 450 000 Km On dit que c'est les signes qu'elle commence a se détendre ou qu'elle est crevée mais bon la mienne a l'air plutôt en bon état quoi alors je m'interroge. Avis aux mécanos pour aider un mécano qui s'ignore (car il a pas de matos  ) Merci a ceux qui vont passer par ici ! |
|
 | |
Scorpio Fan de Twingo

Arrivé le : 09/04/2006
 | Sujet: Re: courroie qui couine Lun 17 Déc - 19:23 | |
| Essaye de la retendre un cou et huile la un peu. |
|
 | |
Le poulet Collectioneur de Twingo

Paris 15° Arrivé le : 13/08/2006
 | Sujet: Re: courroie qui couine Lun 17 Déc - 20:15 | |
| |
|
 | |
gringo94 Petite Twingo

| Sujet: Re: courroie qui couine Lun 17 Déc - 20:24 | |
| ok je vais passer un coup de rénovateur plastique dans la semaine je vous dirait si ça marche !
merci ! par contre pour la retendre on attendra un peu car la c'est un peu dare dare avec ce temps de bricoler dehors :) |
|
 | |
TwinCool Collectioneur de Twingo

Paris Arrivé le : 29/11/2007
 | Sujet: Re: courroie qui couine Mar 18 Déc - 10:28 | |
| OK pour la tension de courroie, mais pas d'accord pour la "huiler". Si elle couine parcequ'elle est "sèche" c'est qu'elle atteind sa "fin de vie". En vieillissants les molécules la composant perdent leurs propriétés élastiques et la courroie se craquèle, y compris l'âme. Généralement on se base sur une durée maxi de 10 ans ou 100Mkm. Pour le prix que çà coûte çà ne vaut pas les problèmes inhérents à une rupture. Perso, je la changerai sans tarder. _________________ se promener, le seul vrai programme de toute vraie vie.
|
|
 | |
Looping94510 Twingo Addict

Arrivé le : 27/01/2007
 | Sujet: Re: courroie qui couine Mar 18 Déc - 11:25 | |
| Je suis pas mécano , mais a mon avis TWINCOOL m'a l'air de bon conseil !!!! |
|
 | |
Scorpio Fan de Twingo

Arrivé le : 09/04/2006
 | |
 | |
gringo94 Petite Twingo

| Sujet: Re: courroie qui couine Mar 18 Déc - 18:19 | |
| c'est sur que je vais pas la huiler sa va glisser mais bon vais voir si un rénovateur ou un truc comme ça peut marcher et si sa continue après on change :) par contre j'ai aucune idée du prix  |
|
 | |
azazel_28 Twingo Addict

blois 41000 Arrivé le : 14/05/2007
 | Sujet: Re: courroie qui couine Mar 18 Déc - 20:53 | |
| a ba je suis aps le seul a avoir un probleme de courroie moi sepuis hier elle fait un bruit comme si glissait c'est bizare est sa le fait pas tout le temp que quand elle est froide enfin apres avoir tourné 8 minutes au ralenti |
|
 | |
Le poulet Collectioneur de Twingo

Paris 15° Arrivé le : 13/08/2006
 | Sujet: Re: courroie qui couine Mer 19 Déc - 11:39 | |
| Une courroie sèche fait du bruit quand l'accessoire fonctionne, si ton alternateur tourne plein pot, ta courroie va faire du bruit ...
Maintenant je n'ai pas dit de la huiler comme un cochon et de mettre un litre d'huile dessus, simplement un pschitt sur la courroie et le bruit va cesser tout de suite, sasn la faire patiner ...
c'est juste un conseil que le chef d'atelier de chez Nissan avait donné à mon père, il à même dit que certaine couroie neuve font du bruit! Eux font comme ca et ca se comprend car l'hiver les voiture ramassent, entre le sel, la neige etc, je comprend que les courroie fasse du bruit, de la à les changer, c'est toi qui voit, mais si elle est pas craquelée, qu'elle est bien tendue et qu'elle n'est pas vieille ...
C'est toi qui voit, si tu as envie de faire des frais ou pas . . . C'était juste un conseil ... |
|
 | |
azazel_28 Twingo Addict

| Sujet: Re: courroie qui couine Mer 19 Déc - 21:00 | |
| personne n'aurait d'idée pour moi car maintenat c'est couick couick couick a ralenti c'est tout |
|
 | |
gringo94 Petite Twingo

| Sujet: Re: courroie qui couine Ven 21 Déc - 0:00 | |
| j'ai verifié mais elle est bien tendue donc bientot produit miracle . par contre , de quel coté est la courroie de distrib sur le 16v les mecs j'ai un sale doute à oter  |
|
 | |
azazel_28 Twingo Addict

| Sujet: Re: courroie qui couine Ven 21 Déc - 13:51 | |
| moi c'est pas la courroiemais la butée d'embrayage qui est soit morte soit elle aime pas l'humidité |
|
 | |
Looping94510 Twingo Addict

Arrivé le : 27/01/2007
 | Sujet: Re: courroie qui couine Ven 21 Déc - 17:32 | |
| Ahhhh l'humidité..... les twingos aime pas ça a première vu !!!! |
|
 | |
gringo94 Petite Twingo

| Sujet: Re: courroie qui couine Ven 21 Déc - 23:44 | |
| non et ça depuis la sortie des premieres . . . tres mal fait niveau résistance au couplage froid/humidité
mais personne peut me rassurer et me dire que la courroie de distrib est du coté passager svp car j'ai eu l'impression en ecoutant le matin que ça couinait a droite du moteur ( face au moteur bien sur ) et j'ai une vieille frayeur . . .
Demain vidange pour ma part au 5w40 avec additif je sais plus quoi qui fait bon au moteur, chgmt du filtre qui va bien et resinage de ma plage AR si j'ai le temps :) |
|
 | |
|