AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Twingo Addict !

Partager | 

Accident twingo , chassis touché ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vietap95
Petite Twingo

Arrivé le : 08/06/2007

MessageSujet: Accident twingo , chassis touché ??   Mar 25 Déc - 16:47

Bonjour à tous!
Sa faisait longtemps que je nai pas été sur ce forum, et malheuresemen je reviens pour un accident avec ma twingo, un truc tout bete je me suis pris un trottoirs à 30 km/h sur un léger virage par temps de verglas .

J'en profite pour dire que la tenue de route et sécurité sur les premiers modeles c'est vraiment pas sa du tout. Pourtant je suis monté en 14" et pneus 155 ( twingo ph 3 ) et pneus tout neuf enfin bon c'est pas sa qui va joué sur du verglas. Pourtant 10 min aprés mon collegue prend le meme virage meme plus vite que moi avec son derniere ibiza sans souci (ABS et tralala inside)!

Donc résultat :
- triangle avant droit tordu (déja remplacer).
- berçeau tordu ( j'en cherche un par trop chere)

Mais voila mon ami me dit que le chassis aurait pu etre touché et j'aurais avoir vos avis avant de remplacer le berçeau car je crois les fixation entre le berçeau et le chassis sont un peu déformées .
Et pour couronner le tout ma validité du CT et dépasser =/ .

Merc de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Le poulet
Collectioneur de Twingo

Localisation Paris 15°
Arrivé le : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Accident twingo , chassis touché ??   Mar 25 Déc - 18:11

Il faudrai une photo vu de dessous pour dire ...

Comme ca c'est chaud de savoir ! . . .

Faut voir, sinon un bon garagiste pour te dire ça sans problème . . .
vietap95
Petite Twingo

MessageSujet: Re: Accident twingo , chassis touché ??   Jeu 27 Déc - 0:24

Derniere news : chassis touché =/
TWINGO a VENDRE!
Looping94510
Twingo Addict

Arrivé le : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Accident twingo , chassis touché ??   Jeu 27 Déc - 9:38

pour la vendre faut le CT... a part pour piece ... et si c'est pour pièce, ton capteur de pression d'air m'intéresse....
TwinCool
Collectioneur de Twingo

Localisation Paris
Arrivé le : 29/11/2007

MessageSujet: Re: Accident twingo , chassis touché ??   Jeu 27 Déc - 19:29

Tout dépend de la déformation du chassis.

Il ne faut pas paniquer devant un "passage au marbre". Fait dans les règles de l'art, rien a craindre.
Seul un devis est important afin de ne pas dépasser la valeur marchande du véhicule.
Un professionel doit pouvoir te donner le coût réel de la réparation.

Cela peut valoir le coup si d'autre part la voiture est en exellent état, car actuellement sans le CT elle est invendable sauf pour les pièces comme a dit Looping.

Petite Twingo

MessageSujet: Re: Accident twingo , chassis touché ??   Jeu 27 Déc - 21:30

Mais je peut la vendre avec un CT avec contre visite ??? comme elle roule encore nickel elle peut aller jusqu'au centre de CT lol.
Looping94510
Twingo Addict

Arrivé le : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Accident twingo , chassis touché ??   Ven 28 Déc - 10:57

Tu aura du mal je t'explique...

Connaissant quelqu'un qui fait les CT santa on s'arrange toujours quadn c'est pour quelqu'un qui garde sa voiture ..... mais si tu l'as vend, et que tu as un CT on va dire BON .... alors c'est le garage ou t'as fait ton CT qui s'engage a ce que le vehicule polue pas, n'est pas de default sur les organes vitaux de la voiture.... et la c'est la que ca se complique...

Imagine tu vend ta voiture, la personne découvre le défault pour une raison X, Y . La il l'a fait examiner par une personne, et c'est pas toi qui va prendre, c'est le garage qui peut quasiment fermé pour FAUX, UsAGE DE FAUX. Et comme en ce moment les CT sont tres vérifié par les inspection, ils hésiteront pas .
TwinCool
Collectioneur de Twingo

Localisation Paris

MessageSujet: Re: Accident twingo , chassis touché ??   Ven 28 Déc - 18:33

Je confirme Looping sur la necessité d'être pointilleux pour un centre de CT. Leur responsabilité peut être engagée (surtout en cas d'accident ultérieur) et la vente annulée pour dissimulation d'accident.

Tu dis que ta voiture roule très bien alors essaie un petit test :
Sur route droite et plane (autoroute par ex.) a 130km/h tu dois pouvoir lacher le volant et n'avoir aucune dérive de cap.
Si c'est bon tu peux essayer le test suivant :
Toujours sur chaussée droite et plane, à 60km/h tu laches le volant et écrase le frein . Tu dois freiner droit et sans dérive.
Si tout est normal, ta voiture est encore saine et tu dois passer le CT sans problème.
Si ces test sont négatifs, imagine ce que cela sous-entends quand la voiture est en appui, voir avec un freinage en entrée de virage (cas d'urgence typique quand on arrive un peu trop vite).

Petite Twingo

MessageSujet: Re: Accident twingo , chassis touché ??   Sam 29 Déc - 0:47

Moi je pensai la vendre en faisant en un CT honnete avec tout les points défectueux affichés sur la feuille bien sure ell sera en contre visite mais l'acheteur sera en connaissance de cause et donc la prendra en létat.
TwinCool
Collectioneur de Twingo

Localisation Paris

MessageSujet: Re: Accident twingo , chassis touché ??   Sam 29 Déc - 10:39

D'une part, l'absence de CT annule la vente.
D'autre part s'il y a obligation de réparation mentionné sur le CT, le montant de celles-ci sont à déduire du prix.

C'est logique car si la voiture en état vaut 3000euros, avec 1000euros de réparations obligatoires et contre-visite son prix n'est plus que 2000euros.

D'autant plus qu'une intevention type "Marbre" ne peut-être effectuée que par un professionel qui s'engage sur le résultat et la conformité.

Si toi, qui connais la voiture tu hésites à la faire réparer...imagine ce que peut penser l'éventuel acheteur sur la valeur du véhicule.
Désolé pour toi, mais actuellement , sans CT, ta voiture a valeur d'épave.

Twingiste

Localisation Soissons (02)
Arrivé le : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Accident twingo , chassis touché ??   Sam 29 Déc - 12:10

Surtout que pour refaire la CG il faut que le CT soit OK!
Spoon972
Twingo Addict

Localisation La martinique sisi!!!!!
Arrivé le : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Accident twingo , chassis touché ??   Lun 31 Déc - 2:43

J'ai un cousin qui as eu à peu pres la meme malchance que toi sauf que lui c'était sur route mouillé bref berceau touché triangla aussi etc...
Lors du démontage on as aussi remarque que la fixation du berceau ce que tu appele le chassis as également été touché. Bon àpres avoir acheté un triangle neuf et que je lui ai filé un berceau que j'avais qui trainait, on s'est attaqué à la fixation du berceau qui as été touché avec des outils de carrosiers on est parvenue à remettre cette fixation comme d'origine donc fait vérifié ta caisse par un carrosier s'il le faut pour savoir si c'est réparable de ce coté Wink
Le mieu serait de nous faire des photos de tout sa afin d'en juger :)
westcoast0007
Collectioneur de Twingo

Localisation Ardeche 07
Arrivé le : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Accident twingo , chassis touché ??   Dim 6 Jan - 15:44

Si ta fixation est touchée, c'est pas trop grave, tu peu redresser tout seul.
Jaimrai savoir en revanche si tu parle de la fixation arriere (sous tes pieds) ou celle de devant (sur le longeron)
Quand jetai en carrosserie, il nous arrivais de prendre des meusure sur un voiture saine pour verifier si ca avait vraiment bougé puis si on etait pas sur, un coup sur le marbre (ou gabarie quand tu veu juste verifier tes point). Ensuite on redressait s'il le fallait.
Deja, compare tes distances entre tes diferents point de fixation, regerde si tu as pas des plis sur t longerons ou ta caisse,... Il y a plein de moyen de voir a l'oeille nu si ca a bougé.
En tout cas, bonne chance et tien nous au courant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Accident twingo , chassis touché ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1