| | Changer la courroie d'alternateur | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Jules Asile de Twingo

verdun, meuse, assis sur mon cul Arrivé le : 02/03/2006
 | Sujet: Changer la courroie d'alternateur Dim 26 Mar - 15:06 | |
| Salut ma twingo a maintenant plus de 120000 km (moteur Cleon) et il faut que je change la courroie elle commense a se faire vielle et elle patinne. Quelqu'un la déja changée lui meme? j'aurai besoin de conseil merci |
|
 | |
Fyx Petite Twingo
44/49 Arrivé le : 09/03/2006
 | Sujet: Re: Changer la courroie d'alternateur Dim 26 Mar - 18:26 | |
| sur le D7F c'est facile a changer: 2 boulot a devisser sur l'alternateur changer la courroie puis la retendre et serrer en meme temps
en 10minutes je l'avais changé (j'avais pas le cache dessous aussi donc plus accessible) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Changer la courroie d'alternateur Dim 26 Mar - 19:56 | |
| |
|
 | |
Jules Asile de Twingo

| Sujet: Re: Changer la courroie d'alternateur Dim 26 Mar - 23:05 | |
| Oui peut etre mais c'est le c036 que j'ai |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Changer la courroie d'alternateur Lun 27 Mar - 7:50 | |
| Photo ? je capte pas ce qu'est le C036 |
|
 | |
Jules Asile de Twingo

| Sujet: Re: Changer la courroie d'alternateur Lun 27 Mar - 12:09 | |
| C'est le meme que le tient |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Changer la courroie d'alternateur Lun 27 Mar - 17:43 | |
| Moi j'ai un C3G  |
|
 | |
Jules Asile de Twingo

| Sujet: Re: Changer la courroie d'alternateur Lun 27 Mar - 18:33 | |
| Oui c'est ça c'est le meme  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Changer la courroie d'alternateur Lun 27 Mar - 21:44 | |
| Alors rien de plus facile ... Tu deserres le boulon sur l'alternateur, tu mets ta nouvelle courroie tu tends et tu serres. verifie que t'as un ou 2 cm en t'appuies dessus. sinon c'est pas assez tendu  |
|
 | |
Jules Asile de Twingo

| Sujet: Re: Changer la courroie d'alternateur Dim 14 Mai - 20:09 | |
| Sa y est j'ai changer ma courroie en faite c'est tout con, il ne faut pas devisser l'alternateur mes un galet tendeur, j'ai fait quelque photo 1.Reperer le galet tendeur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2.devisser les ecrous un par facilement acsessible par le haut et l'autre il faut lever la voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3.Deposer la piece ne perdez pas les ecrous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4.enlever la courroie et remetre la nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]5.remetre le tout en place et verifier qu'elle soit tendue elle doit faire un quart de tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila c'est fini!!!  |
|
 | |
Strophe Twingiste

Arrivé le : 16/01/2009
 | Sujet: Re: Changer la courroie d'alternateur Mar 25 Aoû - 11:36 | |
| Pour le boulon du haut du gallet : clef de 13 Boulon du bas du gallet: douille de 5/8 ou 16 (attention sur la mienne supra grippée, y aller avec gros cliquet rallongé + marteau ...) |
|
 | |
poi Petite Twingo

Arrivé le : 02/10/2010
 | Sujet: Re: Changer la courroie d'alternateur Sam 2 Oct - 16:06 | |
| Merci Jules pour les photos elles s ont très utile . pour info:la courroie coute chez renault 15.21 euros ttc ref:7700858762 twingo 1993 (c06305) bonne route. |
|
 | |
casnav14 Petite Twingo

Arrivé le : 26/11/2011
 | Sujet: Re: Changer la courroie d'alternateur Sam 26 Nov - 19:02 | |
| Lever la twingo pour accéder à l'écrou du bas !!!  La galère .... Pourquoi ne pas y avoir mis un axe libre ? Uniquement bloqué par l'écrou du haut ! On dit qu'une courroie d'alternateur se change en 10 mn ? Il va m'en falloir 10 fois plus !! Merci quand même pour ce post qui va me servir ; demain.... PS : ma courroie m'a couté 10 euros 40 chez étap auto. |
|
 | |
| | Changer la courroie d'alternateur | |
|