| | Installation d'une lame de pare choc | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mat-47 Twingo Addict

47 Arrivé le : 12/10/2008
 | Sujet: Installation d'une lame de pare choc Dim 9 Nov - 22:07 | |
| Je voudrais savoir comment monter une lame de pare choc sur twingo, si il y a des modifs à faire ou non. Et si toutes les lames de marques twingo (clio, scénic, mégane...) sont adaptables. |
|
 | |
mLk Collectioneur de Twingo

Malakoff (92) Arrivé le : 29/07/2008
 | Sujet: Re: Installation d'une lame de pare choc Dim 9 Nov - 22:14 | |
| je suis moi aussi intéressé  Il y en a comme mitch74 ou spoon qui l'ont fait je crois ! |
|
 | |
homers Twingo de Sang

bas en basset Arrivé le : 26/05/2008
 | Sujet: Re: Installation d'une lame de pare choc Lun 10 Nov - 10:47 | |
| tout se monte mais il faut modifier la lame (coupage, angle...) mais rien de bien dur |
|
 | |
mitch74 Collectioneur de Twingo

74-haute savoie Arrivé le : 09/08/2008
 | Sujet: Re: Installation d'une lame de pare choc Lun 10 Nov - 15:50 | |
| moi j'ai une lame de lahune dessus, la largeur est ok, le seul truc c'est qu'il faut coupé la pronfondeur, car les pc de twingo sont court. sinon pour la fixation j'ai fait 8 trous et mis 8 boulon + rondelle + écrous, et le tour est joué |
|
 | |
kenny Fan de Twingo

77 Arrivé le : 14/10/2008
 | Sujet: Re: Installation d'une lame de pare choc Lun 10 Nov - 17:45 | |
| moi j ai une lame de renault espace la largeur est ok je l ai fixe avec des gros rivets noirs qui s ecarte en etoile pas de difficulte particuliere  |
|
 | |

| Sujet: Re: Installation d'une lame de pare choc Lun 10 Nov - 19:02 | |
| la différence avec les lame de laguna c'est qu'elles sont plus fine, parce que celle d'espace elle sont haute je trouve |
|
 | |
kenny Fan de Twingo

77 Arrivé le : 14/10/2008
 | Sujet: Re: Installation d'une lame de pare choc Lun 10 Nov - 22:47 | |
| | mitch74 a écrit: | | la différence avec les lame de laguna c'est qu'elles sont plus fine, parce que celle d'espace elle sont haute je trouve |
tous ta fait d accord mais moi la twingo etant rabaisser ca la rapproche un peu plus de la route |
|
 | |
Darth_doudou Admin

44 Arrivé le : 01/03/2006
 | Sujet: Re: Installation d'une lame de pare choc Lun 10 Nov - 22:58 | |
| moi j'avais une lame de megane phase 1, juste coupé des tit triangles en haut de la lame pour pouvoir la faire suivre l'angle du pc, puis decoupé les coté au cutter pour aligner avec le pc, juste vissé dans le bas du pc... |
|
 | |

| Sujet: Re: Installation d'une lame de pare choc Lun 10 Nov - 23:05 | |
| | kenny a écrit: | | mitch74 a écrit: | | la différence avec les lame de laguna c'est qu'elles sont plus fine, parce que celle d'espace elle sont haute je trouve |
tous ta fait d accord mais moi la twingo etant rabaisser ca la rapproche un peu plus de la route |
la mienne aussi est rabaissé, après ce n'est qu'une question de gout, et donc non discutable mais respectable  |
|
 | |
Mat-47 Twingo Addict

| Sujet: Re: Installation d'une lame de pare choc Sam 15 Nov - 11:48 | |
| snif, je n'arrive pas à trouver de lame... vous les avez eu vous les votres? |
|
 | |
vince70300 Asile de Twingo

luxeuil les bains (70) Arrivé le : 13/09/2008
 | Sujet: Re: Installation d'une lame de pare choc Sam 15 Nov - 12:51 | |
| moi j'en ai pas mais certainement dans les casses |
|
 | |

| Sujet: Re: Installation d'une lame de pare choc Sam 15 Nov - 13:15 | |
| oui il faut allé voir en casse, mais encore difficile à trouver, car pour récupérer une lame de PC laguna ou autre il faut que le PC soit naz, car la lame fait partie du pc et donc théoriquement indissociable.
moi quand j'ai acheté la mienne le gars de la casse m'a dit de regardé sur le parc et que si un pc était mort je pouvais me servir, comme il n'y en avait pas, ben en discrétion j'ai ruiné un pare choc pis voila. 10€ merci aurevoir lol |
|
 | |
vince70300 Asile de Twingo

luxeuil les bains (70) Arrivé le : 13/09/2008
 | Sujet: Re: Installation d'une lame de pare choc Sam 15 Nov - 13:17 | |
| ça c'est une bonne idée  |
|
 | |
Jules Asile de Twingo

verdun, meuse, assis sur mon cul Arrivé le : 02/03/2006
 | Sujet: Re: Installation d'une lame de pare choc Sam 15 Nov - 13:23 | |
| Et une lame de clio sa peut allé? toute les laguna que j'ai vu il n'y en avait pas, celle de l'espace 2 elle est pas mal |
|
 | |
Mat-47 Twingo Addict

| Sujet: Re: Installation d'une lame de pare choc Sam 15 Nov - 14:33 | |
| le problème c'est que dans les casses où je suis allé les lames étaient déjà cassé, et le gars n'a pas voulu me céder la lame sans le pare choc... Parce que je pense que si je commande direct à Renault sa va me couter cher non? |
|
 | |
| | Installation d'une lame de pare choc | |
|